pourquoi des frais sur une annulation de commande par l'acheteur

Bellilien54
Contributeur
Contributeur

je vends sur E-Bay un objet l'acheteur achète l'objet en achat immédiat paye et me demande au bout d'une heure l'annulation de la vente je que je fais suite a cette manœuvre je me retrouve avec 35 centimes de frais, je suis choqué je subit une annulation donc pas d'argent et en plus je dois payer

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Bellilien54 

il existe des frais fixes , non remboursable /

vous n'étiez pas obligé d'accepté la demande d'annulation .

contactez le service client eBay , l'acheteur pourrait être coutumier de cela / et donc "sanctionnable"

 

Ceci devrait toujours êtes d'actualité pour eBay ... je crois . Un extrait de procédure /

bonne journée .

 

Les acheteurs et les vendeurs peuvent annuler des commandes sur eBay dans la mesure où les deux parties sont d'accord. Un acheteur peut faire une demande d'annulation dans l'heure qui suit la transaction, du moment que le vendeur n'a pas encore expédié l'article. Un vendeur peut annuler une transaction jusqu'à 30 jours après la vente, mais il s'expose alors à une évaluation négative pour son annulation tardive. Il est également possible de rétracter une offre sur une vente aux enchères dans certaines situations.

 

Vous avez la possibilité de demander l'annulation de la commande dans l'heure qui suit l'achat, et seulement si le vendeur n'a pas marqué l'objet comme étant « expédié ». Le vendeur peut approuver l'annulation ou non. Faire une offre ou un achat est considéré comme une intention d'acheter, donc le vendeur n'est pas obligé d'accepter l'annulation 

 

 

j'en profite pour rappeler une arnaque courante sur Ebay :

 

[2] vous achetez ou vendez sur une plateforme sécurisée , comme eBay par exemple , vous ne sortez pas du circuit eBay :

- Je vends sur eBay , je suis payé dessus seulement . Je regarde mon compte vendeur eBay pour vérifier le paiement dessus.

( on vous propose de vous payer hors eBay ( infraction aux règlements eBay ) avec votre email PayPal , arnaque classique aux faux paiements )

 

- J'achète sur eBay , je paye sur eBay . [achat] [payé maintenant]

un achat sur eBay à la protection eBay seulement si l'achat est réalisé sur eBay par PayPal et payé par PayPal sur eBay .

Login to Me Too

cristy29280
Contributeur
Contributeur

C'est SCANDALEUX !!! hier 2 personnes différentes m'ont achetés des articles, ont payé via paypal... et finalement ont constatés qu'ils ne voulais plus de leur achat. Ils me demandent le remboursement : j'accepte (de peur d'avoir une évaluation négative, logique sur ebay)... et là à chaque fois paypal me garde 0,35€ de frais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 70 cts de perdu en 1 h alors que j'accepte juste d'être sympa avec des personnes qui ne savent pas lire des annonces!

PAYPAL = voleurs

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @cristy29280 

c'est la partie fixe , non remboursable .

Tout ceci figure dans les cgu de PayPal .

Pour le reste , entre la protection achat eBay , la protection achat PayPal , vous ne faites que rester dans le cadre de cela .

sympa ou non , vendre n'est pas simple 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.