pb envoi et réception argent

doudoudoody
Membre
Membre

Bonjour, 

Suite à une vente, l'acheteuse via mon numéro de téléphone m'a viré une somme d'argent sur mon compte paypal.

J'ai reçu un texto de la part de paypal m'informant que l'acheteuse m'avait viré l'argent et que je devais suivre le lien pour récupérer cet argent.

Lorsque je me connecte sur mon espace paypal je n'ai aucune trace de cette transaction....

Pourriez vous m'aider s'il vous plait et me dire comment récupérer l'argent en question ?

La transaction aura t'elle lieu uniquement lorsqu'elle recevra le colis ?

Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne c'est la première fois que je me fais payer en paypal...

 

Vous remerciant par avance pour votre aide, 

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour doudoudoody

vous n'envoyez jamais ! un colis sans argent crédité avant ! sur votre compte PayPal .

Il est important pour recevoir de l'argent par mobile que le numéro de mobile soit confirmé .

Vérifier cela .

Comment puis-je confirmer mon numéro de mobile ?

 

Bonne soirée .

Login to Me Too

doudoudoody
Membre
Membre

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre réponse mais mon numéro de téléphone est confirmé puisque j'ai reçu un sms de paypal m'indiquant que mon numéro est associé à mon compte

le sms me dit de taper SOLDE pour vérifier le solde de mon compte et la réponse me dit "le montant actuel de votre solde est de 0 euros !"

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

depuis ce lien historique

regarder si l'opération est présente sur votre compte paypal .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Confirmer son mobile , c'est recevoir de PayPal un code par SMS , qu'il faut mettre sur PayPal .
L'avez-vous fait ?
Login to Me Too

doudoudoody
Membre
Membre

Oui j'ai du le faire il y a longtemps parce que ça fait quelques années que je possède mon compte paypal.

Merci pour l'historique mais aucune trace d'un quelconque transfert d'argent. Il y a seulement la demande que j’avais faite moi à l'acheteuse et qui est toujours en attente...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Aucune trace d'argent ( ni d'opération ) , votre demande d'argent non payé de l'acheteuse , vous pourriez être aussi en mode arnaque ( vente entre particuliers , leboncoin et similaire )

la manière de savoir avec certitude , si votre SMS de paiement est bien vrai et non pas faux , c'est de téléphoner au service client PayPal .

Depuis Aide et Contact, vous trouvez le numéro de téléphone de PayPal .
( numéro vert gratuit depuis la France )
lundi à vendredi 8h / 20h30
samedi à dimanche 10h / 18h30
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 à toutes fins utiles pour vous , c'est à savoir :

 

un email/sms  ce n'est qu'un email/sms  ... il existe de faux emails/sms  de paiement PayPal .
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

 

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.