paiement et réception d'une grosse somme

Laurent32
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

nous avons avec mon frère hérité de plusieurs objets (voitures, objet de collections...) à la suite du décés de notre grand mère. Une personne souhaite nous les racheter, mais la valeur de ces biens est de 65000€.

J'ai donc 2 questions:

- la personne pourra t elle nous faire 2 paiement de 32500€ (1 à moi et 1 à mon frere) à chacun avec paypal.

- et si t'el est le cas, après pourra t on virer cet argent sur notre compte?

 

Merci

Cordialement

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

Liinette68
Contributeur
Contributeur
Je pense que c'est possible en effet. Mais il faudra qu'elle fasse un envoi de paiement à chacun de vous ou que vous lui envoyez une demande de paiement chacun de votre coté. En outre rappelez vous que PayPal prend des commission sur certaines transactions. Après peut être est il plus judicieux de contacter PayPal pour en savoir plus Cdlmt.
Login to Me Too

Liinette68
Contributeur
Contributeur

Laurent32
Contributeur
Contributeur

Merci de votre réponse.

 

Je sais effectivement qu'il y a des frais si nous virons l'argent recu sur notre compte.

Par contre je me demandais surtout si c'etait possible, s'il n' y avais pas montant maximum pour payer avec paypal et de montant maximum qu'on puisse recevoir?

 

Login to Me Too

FUYEZ
Contributeur
Contributeur

Outre la commission EXORBITANTE c'est une trés trés grosse erreur de prendre un paiement paypal

ARNAQUE a la clef !! ATTENTION

Pourquoi tu ne te fai pas virer l'argent sur ton compte ? (si c'est l'acheteur qui t'impose paypal) ceux ci vont te le reprendre direct tu peux en etre assuré ATTENTION ATTENTION !!

 

Login to Me Too

Laurent32
Contributeur
Contributeur

Non, c'est moi qui prefere par paypal, plutot que par virement.

Car c'est compliqué.

En fait c'est une personne de ma famille, donc pas de soucis d'arnaque. Mais nous ne voulont pas que les impots ou le fisc y mettent leur nez dedans car sinon ca fait beaucoup de frais (50%).

Donc je me dit qu' avoir le reglement par paypal ne fera pas de trace  sur le compte car il y aura marqué paypal et pas le nom de la personne.

Login to Me Too

wisigoth
Nouveau membre de la communauté

Sur une somme comme ca tu va forcement payer des impots a la fin de l'année meme provenant de paypal et deuxiement si tu peux evite paypal vos mieux meme si c'est un proche qui te dit que dans 11 mois il ne demandera pas le remboursement ? et la tu l'auras bien .... ( 13 mois pour demander le remboursement donc fait gaffe une dispute familliale sa arrive vite )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.