l'acheteur me demande mon adresse E-mail liée a mon compte PayPal

ilesable
Membre
Membre

Bonjour, suite annonce déposée sur le bon coin, j'ai envoyé une demande de paiement via Paypal et l'acheteur me demande mon adresse E-mail liée a mon compte PayPal. Est-ce normal ?

 

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

suite annonce déposée sur le bon coin, j'ai envoyé une demande de paiement via Paypal et l'acheteur me demande mon adresse E-mail liée a mon compte PayPal. Est-ce normal ?

 

Bonjour !
Leboncoin , toujours lui en forum .
1 arnaque par jour .

Normalement , non , il n'a pas besoin de votre email maintenant .
par contre , sur leboncoin , les arnaques sont souvent de demander l'email , pour faire un faux paiement PayPal ( faux email au nom de PayPal )

donc ! prudence

le service client vous confirmera cela ... ou pas ( arnaque ou tentative )

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

précisions pour leboncoin - 1 arnaque par jour !

 

Comment éviter les arnaques sur leboncoin ou autres sites de petites annonces ?
  • Particulier
  • Business
Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :
  • soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
  • /
  • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
  • /
  • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent
Ayez le bon réflexe :
    • N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

  • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

Découvrez les gestes simples qui vous protègent
Login to Me Too

ilesable
Membre
Membre

Mille Mercis !!

Très bonne journée.

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

De rien .
soyez prudente , et vérifiez toujours /
pas d'argent en vrai sur votre compte paypal  = louche !!!
( on n’envoie pas le colis avant ) !!
demande , par email : nom , prénom , numéro de colis , numéro de transaction, etc. = Arnaque

idem coupon pcs , neosurf , transcash = Arnaque

Login to Me Too

ilesable
Membre
Membre

j'ai appelé, sur vos conseils le service clients, et j'ai appris que le mail de mon acheteur n'est pas rattaché à un compte Paypal (son adresse mail apparait en noir et non en bleu). C'est bon à savoir ! alors je lui ai répondu : il vous suffit d'aller sur le lien pour payer et d'ouvrir un compte paypal par la même occasion !!

Merci !

et s'il insiste dans son arnaque, je déclarerai son adresse mail dans les fraudes...

Bonne journée.

IG

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Merci de votre retour d'info. !
c'est encore et comme toujours du 100% ...leboncoin
arnaque sans arrêt
Login to Me Too

GDV77
Contributeur
Contributeur

J'ai eu un sms de qqn qui était intéressé dans un produit que je vends sur le bon coin, et cette personne m'a demandé mon email paypal, je ne vois pas l'intérêt  de lui envoyer cela car je lui ai envoyé une demande de paiement par paypal donc il suffit de accepter, puis pas de réponse sur mes sms , ni à mon appel téléphonique.

Je laisse le numéro de la personne arnaqueur en question:+33756893364

Sur le bon coin, les premiers sms qu'on reçoit sur son téléphone portable sont toujours les mêmes, plein d'erreurs d'écriture, jamais très cordial dans leur façon de parler, on sent qu'il y a qqn chose qui cloche. Il souhaitait un envoi en collissimo et j'ai demandé s'il n'était pas plus intéressé dans un envoi par Mondial Relay car c'est bcp moins cher...sur cette question je n'ai jamais eu de réponse.

Je viens d'annuler mon invitation au paiement.

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @GDV77 

À mon avis , tentative d'arnaque / loupé ... 🤔

pourquoi votre email ...?

c'est plus simple par exemple , pour envoyer un faux email de paiement ou un faux email contenant des informations "bidon" 🙂

concernant le mobile , attention au sms menant vers de faux sites PayPal 😉

 

Login to Me Too

Heytoi
Nouveau membre de la communauté
Oui c’est normal pour qu’il te face un virement ou que toi tu lui en face un il faut soit son adresse mail ou son nom de compte paypal pour demander ou envoyer l’argent à n’importe qui
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.