info biens et services

louis_T
Contributeur
Contributeur

bonjour, je m’apprête a acheter un téléphone sur leboncoin et le vendeur veux que je le paye par PayPal, mais j'aimerais éviter de me faire arnaquer. j'ai entendu parler du service " bien et services" qui protégerais de ce genre de problème? pouvais vous m’éclairer d'avantage?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

mais du couo ça fonctionne comment en cas « d’arnaque »? Si je paye comme ca et que je ne recois rien, je suis remboursé ou la transaction et annuler ?

 

Cela permet donc d'ouvrir un litige pour objet non reçu . ( dans votre cas/question )
Ensuite le vendeur devra fournir un numéro de suivi du colis , qui indiquera ( devra indiquer ) sur le site du transporteur "livré".
s'il ne peut pas le faire ( fournir le numéro de suivi d'envoi ) , vous serez donc éligible à un remboursement .

 

Cela ne couvre pas les erreurs de livraisons **, je le précise , car je vois en forum parfois , que des livraisons sont marquées livrées par les services de livraisons ... , mais rien dans la boite à lettres ... ???

( **La poste , colissimo , et autre service de livraison ... )

dans tous ces cas-là ... la responsabilité est transférée entre vous et le service de livraison ( personne d'autre )

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

je m’apprête a acheter un téléphone sur leboncoin et le vendeur veux que je le paye par PayPal, mais j'aimerais éviter de me faire arnaquer. j'ai entendu parler du service " bien et services" ==> ( A4.1 ) qui protégerais de ce genre de problème? pouvais vous m’éclairer d'avantage?

 

bonjour louis_T

effectivement , un achat/vente entre particuliers doit toujours être payé avec achat de bien ou de service . ==> A4.1

cela permet la protection achat ( dans votre cas objet non reçu )

 

Contrairement à ce que beaucoup "pense" , envoi d'argent entre proches ==>  A4.2 , ne doit pas , jamais ! être utilisé pour un achat/vente

Il n'est pas éligible à la protection achat .

Dans votre propre intérêt , refuser toujours de payer un achat/vente avec argent entre proche ! même si le vendeur insiste !

 

Bonne journée .

 

 

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

 

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

 

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

Login to Me Too

louis_T
Contributeur
Contributeur
D’accors mercii, mais du couo ça fonctionne comment en cas « d’arnaque »? Si je paye comme ca et que je ne recois rien, je suis remboursé ou la transaction et annuler ?
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

mais du couo ça fonctionne comment en cas « d’arnaque »? Si je paye comme ca et que je ne recois rien, je suis remboursé ou la transaction et annuler ?

 

Cela permet donc d'ouvrir un litige pour objet non reçu . ( dans votre cas/question )
Ensuite le vendeur devra fournir un numéro de suivi du colis , qui indiquera ( devra indiquer ) sur le site du transporteur "livré".
s'il ne peut pas le faire ( fournir le numéro de suivi d'envoi ) , vous serez donc éligible à un remboursement .

 

Cela ne couvre pas les erreurs de livraisons **, je le précise , car je vois en forum parfois , que des livraisons sont marquées livrées par les services de livraisons ... , mais rien dans la boite à lettres ... ???

( **La poste , colissimo , et autre service de livraison ... )

dans tous ces cas-là ... la responsabilité est transférée entre vous et le service de livraison ( personne d'autre )

Login to Me Too

louis_T
Contributeur
Contributeur
Mais du coup si je paye la personne avec « bien et service », il y a un delai avant qu’il reçoive l’argent? Et « envoie d’argent a des proches » a t il aussi un delai avant de recevoir l’argent?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Il aura l'argent crédité , mais cet argent pourra être suspendu sur son compte , le temps que la transaction soit contrôlée comme "bonne"

pour envoi d'argent entre proche , on est hors sujet dans un achat/vente , car cela reste un mode de paiement non valide .

Login to Me Too

louis_T
Contributeur
Contributeur

daccord merci, ce mode bien et service, si l'argent et credité directement, et vraiment indispensable. car le vendeur du telephone refuse ce mode car il voudrais etre directement crédité. merci a vous

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

On va faire simple :
si votre vendeur refuse de vendre avec achat de bien ou de service , soit vous l'oubliez , ou vous assumerez à 100% une arnaque ( aucun colis ) en le payant autrement .
Vous n'aurez donc aucun recours sur une arnaque avec argent entre proche , je le précise dans votre intérêt .

Login to Me Too

louis_T
Contributeur
Contributeur

je lui ai explique le fonctionnement donc cest ok pour bien et service, une derniere chose, si par exemple je recois un autre telephone ( pas celui que je suis censer avoir acheter) ou un telephone casser, quelque chose m'assure avec le mode bien et service dans ce genre de cas?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Avec achat de bien ou de service , un litige pour objet ne correspond pas est possible .
Il est important pour vous , dès maintenant de sauvegarder les informations où la vente à lieu :

copie d'écran de l'annonce , descriptif de l'objet , son état , photo de l'objet vendu etc etc
En gros , tout .

photo du colis reçu , déballage etc etc aussi .
Cela pourrait servir dans un litige pour objet ne correspond pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.