facture particulier - entreprise

CdriX
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je suis un particulier et une société de jeux vidéos m'a contacté pour demander que je leur offre mes services (traduction) en échange d'une somme d'argent. A savoir que je ne suis pas en freelance ni rien, juste particulier et que la société se trouve à l'étranger.

 

La personne me demande une facture, vu que je suis particulier, c'est interdit non ? et avec la tva ? 

 

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @CdriX 

effectivement , en tant que particulier , vous ne pouvez pas émettre une facture sans être enregistrée au registre du commerce /

 

- Paramètres d'informations sur l'entreprise

- Les informations sur l'entreprise apparaissent en haut de vos factures et estimations. Vous pouvez enregistrer plusieurs versions de ces informations dans vos modèles.

- Dénomination sociale, Identifiant fiscal ,Site

 

visiblement , votre demandeur imagine que vous êtes un professionnel ....

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @CdriX 

effectivement , en tant que particulier , vous ne pouvez pas émettre une facture sans être enregistrée au registre du commerce /

 

- Paramètres d'informations sur l'entreprise

- Les informations sur l'entreprise apparaissent en haut de vos factures et estimations. Vous pouvez enregistrer plusieurs versions de ces informations dans vos modèles.

- Dénomination sociale, Identifiant fiscal ,Site

 

visiblement , votre demandeur imagine que vous êtes un professionnel ....

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.