email frauduleux ?

sfav
Nouveau membre de la communauté

Bonjour , je viens de recevoir cet email que je pense frauduleux : pouvez vous me le confirmer ? Paypal attendrait une preuve d'envoi pour me virer les fonds .. 

Bonjour Sophie Favrie,
Marie-Claire Fontaine  vous a envoyé des fonds de €..... EUR  (j'ai supprimé le montant)
Statut: En attente de preuve d'envoi
Conformément au règlement de PayPal et à la législation, nous avons besoin d’une vérification d'envoi du colis en Colissimo c'est à dire le bordereau d'envoi du colis du service Colissimo ou le numéro de suivi du colis du Service Colissimo à l'adresse: service@mail-paypal.fr En effet, afin d’éviter toute tentative de fraude et ainsi protéger au mieux les intérêts de nos clients, nous devons nous assurer que le colis est expédié afin que nous pussions débloquer vos fonds en instance sur notre serveur international dans les plus brefs délais.
Votre compte Paypal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d’envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :
 
1.                       Numéro de suivi :
2.                       Numéro de Référence de la Transaction :
3.                       Compagnie Chargé de la Livraison :
4.                       Numéro De Téléphone Portable:
5.                       Adresse :
 
Merci de votre aide 

 

 
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

kernowlass
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@sfav

 

 

THIS IS A TYPICAL PAYPAL SCAM.  


Paypal NEVER tell you to send trackable, they advise it for seller protection etc but it is not compulsory.

Paypal NEVER tell you to send an item before the payment is showing in your paypal account.

Paypal NEVER expect you to use a rival money transfer service.





Advice is voluntary.
Kudos / Solution appreciated.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.