email de vérification faux paypal???

vaquette
Contributeur
Contributeur

bonjour,

 

une personne voulant m'acheter un article m'envoi de l'argent sur paypal soit disant en biens or l'argent n'apparait pas sur mon compte et je recois en indesirable deux emails ou je dois confirmer les choses suivante du mail (impossible de notifier l'adresse

 

Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d’envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :
 
1.                       Numéro de suivi :
2.                       Numéro de Référence de la Transaction :
3.                       Numéro de Reçu :
4.                       Compagnie Chargé de la Livraison :
5.                       Numéro De Téléphone Portable:
 
 
 
puis le deuxieme mail : 
 
Vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour ce faire, nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que cela est fait en nous transmettant
1. Numéro de suivi/tracking du colis
2. Numéro de référence de la transaction 
3. Compagnie charger de la livraison du colis
4. Adresse postal de l'expéditeur du colis
5.   Numéro de téléphone 

 
 
 
faux paypal selon vous???? je n'ai bien sur envoyer aucun colis
 
 
 
Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

bangba84
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je rencontre le même problème pour un objet que je vends : avez-vous eu confirmation qu'il s'agissait d'un faux ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Login to Me Too

billyforever
Nouveau membre de la communauté

bonjour , je viens d'avoir ce genre de problème , un acheteur prétendant vouloir m'acheter un tableau , et exigeant aprés émission de ma facture , un paiement international via des mails de paypal (faux ) ....une vrai machine a mail ... au moins 20 en ttrois jours .... me proposant donc de créer un compte international pour qu'il puisse régler la facture directement ...... je n'ai pas accepté et après envoi du colis , il m'est revenu avec stipulé " fraude " sur le colis .....enfin voila , je ne me suis pas fait avoir et j'ai récuperer ma marchandise ... je vous communique le mail de ce pseudo acheteur : th.carvin @..gmail.com...habitant soit disant a REIMS et originaire de SUISSE ,.... crédible ...

  

bonne journée 

Login to Me Too

bangba84
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Merci de votre réponse. Pour ma part, après réception du mail demandant justificatif de l'envoi pour deblocage de la somme sur mon compte, je n'ai pas donné suite et je n'ai plus eu de nouvelles de ma pseudo-acheteuse !!

Cordialement

Login to Me Too

Game2
Contributeur
Contributeur
Bonsoir il m'est arrivé la même chose cette après midi la même arnaque ... le problème c'est se j'ai déjà envoyé mon Colis comment avez vous fait pour le récupérer ? Merci de me répondre au plus vite Cordialement
Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Game2,

 

Il est très important dans ces cas là de contacter directement la société de transport pour faire revenir le colis si possible.

Dans certains cas que j'ai vu, le colis revenait de lui-même, le but vraisemblable de l'arnaqueur étant de faire payer des coupons au vendeur.

 

François

Login to Me Too

Palapou79
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Idem pour moi. Une "acheteuse" pour une de mes lampes, "originaire de Suisse et habitant à Créteil " Qui ajoute 50€ au prix demandé pour les frais de port... qui s'élèvent à 13€ ! Généreuse personne ! Et bien sur, le mail de "Paypal" pour donner les numéro de suivi du colis permettant de récupérer l'argent. Le problème c'est que Paypal ne donne pas confirmation du caractère frauduleux de ces mails de vérification. Les seules infos viennent de ce forum...

Login to Me Too

Petassou
Contributeur
Contributeur

Je vien s de me faire avoir pareil avec une adresse en France et au final un compte Suisse!!! Je vais de ce pas porter plainte. Car mon colis est parti bien sûr! 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.