dénonciation des pratiques paypal

cedric03
Contributeur
Contributeur
Bonjour. utilisateur de paypal depuis des années pour payer mes achats et toujours satisfait, la satisfaction a disparue au moment ou j ai voulu me servir de paypal pour vendre. je vends un casque gaming haut de gamme d une valeur de 180€. La personne me propose un paiement paypal, je dis pourquoi pas. La personne m avertit que le paiement est fait. Je vais sur mon compte paypal et la impossibilité de recuperer l argent. raisons: nouveau vendeur. blocage des fonds pendant 21 jours ou jusqu a l evaluation de l acheteur. apres avoir rechercher sur google j ai vu enormement de vendeurs se faire avoir par des evaluations negatives ou l acheteur recupere son argent et le vendeur perd l argent et l objet. je contacte donc l acheteur pour lui expliquer le cas et lui dire que l on annule la transaction. Il comprend tres bien et me propose de m envoyer 1 cheque pour l objet en question. entre temps, il ouvre 1 litige que je transforme en reclamation pour que paypal le rembourse de suite. probleme: paypal ne comprend rien alors que nous avons bien expliquer les raisons en commentaire, paypal demande 1 numero de colis ??? On se demande s ils lisent les commentaires associés. bref au bout d une dizaine de jours paypal se decide enfin a rembourser l acheteur et comme par hasard mon compte devient debiteur de 6€ 57. non seulement la vente ne s est pas faite a cause de leurs pratiques douteuses mais en plus ils veulent me taxer des frais de transaction qui n ont pas eu lieu puisque l argent etait chez eux et n est jamais venu sur mon compte. pour moi c est terminé, paypal n existe plus et je ne m en servirai plus jamais et j ai bien l intention de le deconseiller a tout le monde. bien evidemment je ne peux pas supprimer mon compte paypal puisque debiteur. bref, il est hors de question que je verse ces 6€ par question de principe. Si paypal me harcele ou veut m attaquer en justice, pas de soucis. Ici nous sommes en france et les associations de conssomateurs raffolent des histoires abusives comme celle la. j ai bien evidemment fait des captures d ecran des messages et egalement des mails avec l acheteur. un utilisateur décu de paypal alors qu inscrit depuis des années.
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Manec2
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Lorscequ'une transaction est annulée, les frais PayPal le sont également. Si il y a une différence négative de 6 EUR il y a deux raisons possible. - le montant etait dans une autre devise et il a une difference de taux de change entre le jours du paiement et le jour de remboursement -Une erreur de système lors de la fermeture du litige, dans ce cas il suffit d appeler PayPal.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.