Comment recevoir un paiement

olivioloyer
Membre
Membre

Bonjour,

 

Ma question est peut-être stupide mais je n'ai pas trouvé l'information,

 

Quelle est la procédure a suivre pour recevoir un paiement?

 

Quels sont les informations que je dois fournir a l'acheteur pour qu'il puisse me payer?

 

Merci.

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour olivierloyer,

 

Pour recevoir de l'argent, vous devez communiquer l'adresse email qui est associée à votre compte PayPal à votre acheteur.

 

Les paiements PayPal sont instantanés : une fois le paiement éffectué, l'argent est immédiatement crédité sur votre solde PayPal.

 

Consultez la rubrique Activité de votre compte et vérifiez que vous avez bien reçu le paiement. Si oui, feu vert pour envoyer votre objet ! 🙂

 

Cordialement,

 

Patrice

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
23 RÉPONSES 23
Solved

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour olivierloyer,

 

Pour recevoir de l'argent, vous devez communiquer l'adresse email qui est associée à votre compte PayPal à votre acheteur.

 

Les paiements PayPal sont instantanés : une fois le paiement éffectué, l'argent est immédiatement crédité sur votre solde PayPal.

 

Consultez la rubrique Activité de votre compte et vérifiez que vous avez bien reçu le paiement. Si oui, feu vert pour envoyer votre objet ! 🙂

 

Cordialement,

 

Patrice

Login to Me Too

melevanto
Nouveau membre de la communauté

bonjour

Je suis comme pas mal de monde , apparemment , je ne sais pas comment utiliser mon compte paypal:

Si je vends un objet , comment  mon acheteur peutl  me régler ?

Merci d'etre clair , pour moi lui transmettre mon adresse mail associée à mon compte ne suffit pas.  .

doit il ( mon acheteur ) se connecter à paypal? quelles sont les instructions précises à lui donner.

je vous remercie pour votre réponse.

Login to Me Too

SAINT-CŒUR
Nouveau membre de la communauté
Je suis de la Côte-d'Ivoire. J'aimerais savoir comment ça se passe les dépôts, retraits, envois ou paiements via réseau mobile sur PayPal. Merci de me répondre.
Login to Me Too

sals69046
Nouveau membre de la communauté

Je devais recevoir un payement sur mon compte paypal, a ma grande surprise le client vient de m'annonce que paypal a refusé le payement comme motif evoqué " mon compte paypal est frauduleux" , le client a annulé l'achat de mon objet ... mensonge du client ou vérité, merci de m’éclaircir. 

Login to Me Too

loulou78310
Contributeur
Contributeur
Voilà, je viens de créer mon compte Paypal. Mon solde est de 0€, et je ne peux pas y mettre de l'argent dessus, on me demande de condirmer mes coordonnées bancaires. Comment faire et en plus je viens de faire des demandes à des acheteurs pour être payé. Comment faire ?
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Vous n'avez pas besoin de confirmer votre carte ou votre compte bancaire pour recevoir de l'argent. La seule chose que vous devez confirmer, c'est l'adresse email associée à votre compte PayPal.

 

Une fois le paiement éffectué, l'argent est immédiatement crédité sur votre solde PayPal.

 

Toutes vos transactions sont répertoriées dans la rubrique Activité de votre compte. Vérifiez que vous avez bien reçu le paiement avant d’envoyer votre objet.

 

 

N'oubliez pas : nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur leur compte PayPal.

 

Suivez nos conseils concernant le phishing, restez vigilant et ayez les bons réflexes ! 

 

 

Cordialement,

 

Patrice

Login to Me Too

Naanoushka
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, je vais recevoir dans quelques jours un paiement via paypal. Mais je ne sais pas comment faire pour transférer cet argent directement sur mon compte bancaire .. J'ai peur de recevoir l'argent sur mon compte paypal et de ne pouvoir l'utiliser par la suite 😕

 

Quelles sont les démarches à faire pour avoir l'argent sur mon compte bancaire ?

 

Cordialement.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Naanoushka,

 

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez facilement virer l'argent que vous avez reçu sur votre compte bancaire.

 

Cliquez sur ce lien et suivez les étapes indiquées.

Cordialement,

 

Patrice

Login to Me Too

Malak57
Membre
Membre

Bonjour, j'aurais une petite question.

 

Peut on encaisser l'argent sur le compte bancaire avant l'envoi du ou des colis? Je demande car j'ai peur en fait d'etre victime d'une arnaque, en envoyant le colis une fois les fonds sur le compte paypal, mais que par la suite l'acheteur fasse en sorte que son compte bancaire ne soit plus approvisionné. Ainsi je serais dépourvu de mon colis et de l'argent du paiement.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.