arnaque préméditée utilisant litige/réclamation

shfr
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je suis victime d'une tentative de fraude en vendant un sac via Leboncoin avec paiement par Paypal: l'acheteur a d'abord "effectué son paiement" qui n'était visible que sur ma page d'activité, mais pas du côté de Paypal (on m'a dit par la suite que c'était dû à un pb technique), puis a viré effectivement le total (un peu trop payé) en demandant le remboursement du premier (il l'a obtenu), puis, "pressé d'avoir le sac", m'a d'abord demandé de faire une remise en main propre ou d'envoyer à une adresse qui ne figure pas sur son compte; après mon refus, a accepté que je lui envoie le sac à son adresse connue de Paypal. J'ai eu alors des doutes, mais Paypal m'a rassurée en m'écrivant que son paiement était effectif et que je pouvais envoyer l'objet. Je l'ai fait, mais une semaine après l'envoi l'acheteur m'a contactée pour me dire d'abord ne rien avoir reçu (pas plausible, car envoi recommandé contre signature), puis que l'objet ne correspondait pas: il prétend maintenant avoir commandé des téléphones et non un sac. Litige transformé en réclamation, j'ai envoyé à Paypal tous les échanges d'sms et mails qui prouvent la mauvaise volonté de cette personne qui en plus prétend avoir renvoyé le sac, mais donne un faux n de suivi (je ne suis pas destinataire)... Paypal est en train d'étudier le dossier. Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de situation? 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.