arnaque paypal

ogmakseem
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, j'ai effectué une vente en main-propre d'un console Playstation 5. J'ai trouvé l'acheteur via Leboncoin et il a effectué le paiement entre proche. J'ai un peu honte de le dire mais il a réussi à m'avoir et à me convaincre alors que quand j'ai relu la discussion pour faire le litige, je me suis rendu compte à quel point c'était louche. La première transaction provient du compte de son père (ci-joint car il avait des galères avec Paypal. Cette transaction a été faite environ 5 heures avant qu'on se rencontre. Il a ensuite suspendu cette transaction en faisant un litige car il m'a dit qu'il avait trouvé une autre solution. A ce moment la, j'avais reçu 0 euros, j'avais l'impression qu'il avait vraiment du mal avec Paypal, mais je ne me doutais pas que c'était une arnaque. Ensuite, j'ai reçu 500 euros via Paypal, cette fois ci d'un autre compte (ci-joint). Il m'a dit qu'il m'avait envoyé 500 euros mais qu'il avait une limite Paypal , et qu'il allait m'envoyer le reste (380 euros) avec encore un autre compte. La discussion a avancé, on s'est appelé et il a réussi à moyennement me convaincre et je lui ai demandé de m'ammener une carte d'identité pour ne pas prendre de risque. Il a accepté très spontanément. Il m'a donc envoyé le reste (10 euros de plus même, que j'ai renvoyé au compte loic <supprimé> comme il m'a demandé) et est venu récupérer la console, avec sa carte d'identité. Comme je le craignais, la transaction de 390 euros a été soumise à un litige et j'ai peur de ne pas pouvoir les récupérer.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.