arnaque ou escroquerie?

Chouby33
Contributeur
Contributeur
Bonjour Je vends des bijoux d occasion sur le bon coin. A trois reprises on m a demandé de faire une facture prétextant qu ils avaient plus de garanties. J ai envoyé une facture j ai été payé. J ai envoyé les bijoux par recommandés avec accusés de réception et je n ai plus de nouvelles des acheteurs. Les bijoux n ont pas encore étaient réceptionnés. Y a t il un risque d escroqueries ?
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour Chouby33
si vous avez émis une facture , il est important que l'acheteur ait réellement payé ...cette facture .
C'est-à-dire que votre compte PayPal est crédité de l'argent dessus . ( vérifier votre activité compte )

( pas d'envoi de colis avant )

émettre une facture n'oblige pas quelqu'un à payer cette facture .

Bonne soirée .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour Chouby33
si vous avez émis une facture , il est important que l'acheteur ait réellement payé ...cette facture .
C'est-à-dire que votre compte PayPal est crédité de l'argent dessus . ( vérifier votre activité compte )

( pas d'envoi de colis avant )

émettre une facture n'oblige pas quelqu'un à payer cette facture .

Bonne soirée .

Login to Me Too

Chouby33
Contributeur
Contributeur
L argent a bien été viré sur mon compte mais le bijoux m a été retourné car l adresse n était pas bonne et la personne toujours injoignable. C est une arnaque oui car personne de ce nom a l adresse communiquée mais quelle arnaque? Mystère. Je ne comprends pas me voilà avec de l argent mon colis et personne au bout du fil.
Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour Chouby33,

 

Ce serait bien de garder le numéro de suivi et le bordereau d'envoi en plus. Vous pouvez bénéficier de notre Protection des marchands en cas de soucis avec un paiement commercial.

 

Deirdre

Login to Me Too

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour Chouby33,

 

Si l'objet vous a été retourné (retour à l'envoyeur), vous pouvez toujours effectuer un remboursement de la transaction reçu par l'acheteur.

 

Merci de votre compréhension.

Rebeka

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.