achat ebay

ssbroly
Contributeur
Contributeur

bonjour, j'ai acheter un portablee à un vendeur sur ebay aux encheres (remise en main propre), avant de valider mon paiment avec paypal, et après lui avoir demander si la livraison était possible, il ma répondu oui, donc après avoir finaliser l'achat, j'ai reçu le fameux code qr avec le code a six chiffres par mail, il disent dans celui ci de le communiquer au vendeur, mais sur internet j'ai lu qu'il faut attendre de recevoir l'objet, alors ma queson est : comment dois je procéder par rapport à cette transaction ? merci !

Login to Me Too
55 RÉPONSES 55

ssbroly
Contributeur
Contributeur

d'accord, merci de ton aide 😉

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

eBay c'est eBay , PayPal et eBay , cela n'est pas la même société , n’y règle 🙂

bonne nuit à vous 😉

Login to Me Too

ssbroly
Contributeur
Contributeur

merci, a vous aussi 😉

Login to Me Too

ssbroly
Contributeur
Contributeur

bonjour 😉 une dernière chose, il ma répondu hier en me disant que ebay me prenais 87 euros si jamais il annulais la commande, c'est vrai ? ebay prennent de l'argent à un acheteur si un vendeur annule une commande ??

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

pas à ma connaissance 🙂 ( attention au blabla du vendeur  )

ni sur l'aide ebay pour cela https://www.ebay.fr/help/buying/cancelling-order/cancelling-order?id=4004

toujours pareil , vérifier avec ebay service client cela .

 

ps et attention au délai 🙂 ( là ebay parle d'un pro ... mais rien sur un particulier )

 

Le droit de rétractation

Dans la plupart des cas, les consommateurs peuvent exercer leur droit de rétractation et changer d’avis sur l’achat d’un bien ou d’un service, après avoir finalisé la transaction avec un vendeur professionnel.

 

Comment exercer ce droit ?

Vous disposez de 14 jours calendaires pour vous rétracter d’un contrat de vente conclu à distance ou hors établissement sans avoir à motiver votre décision.

Login to Me Too

ssbroly
Contributeur
Contributeur
Merci ! C'est un particulier..
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

je sais , mais cela n'exclus pas votre droit à un remboursement intégrale 🙂 selon les conditions ebay

pour moi , ce qu'il raconte , c'est du blabla pour éviter de perdre la vente .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @ssbroly 

Où en êtes avec vous l'achat et le vendeur ?

remboursement , litige ... ?

Login to Me Too

ssbroly
Contributeur
Contributeur
Bonjour. Et ben il m'a répondu ya trois jour en me disant "Bonsoir j’ai enfin réussi à faire un bordereau pour l’envoi il part demain. Désolé c’est la première fois que je vend sur eBay… Bonne fête de Noël à vous". Dans la commande c'est ecrit "un numéro de suivi a ete fourni". Et "en transite, en cours de livraison" et "livraison estimée" sont grisés. Il m'a pas rerepondu du coup
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

il m'a répondu ya trois jour en me disant "Bonsoir j’ai enfin réussi à faire un bordereau pour l’envoi il part demain. Désolé c’est la première fois que je vend sur eBay…

 

précédemment vous m'aviez dit :

il a 100% devals positives, avec 27 évals

 

Il se contredit un peu non ? De même en avançant des frais à payer pour vous .

il ma répondu hier en me disant que ebay me prenais 87 euros si jamais il annulais la commande

 

vous avez le numéro de suivi pour que je regarde ce qu'il indique ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.