achat ebay

ssbroly
Contributeur
Contributeur

bonjour, j'ai acheter un portablee à un vendeur sur ebay aux encheres (remise en main propre), avant de valider mon paiment avec paypal, et après lui avoir demander si la livraison était possible, il ma répondu oui, donc après avoir finaliser l'achat, j'ai reçu le fameux code qr avec le code a six chiffres par mail, il disent dans celui ci de le communiquer au vendeur, mais sur internet j'ai lu qu'il faut attendre de recevoir l'objet, alors ma queson est : comment dois je procéder par rapport à cette transaction ? merci !

Login to Me Too
55 RÉPONSES 55

ssbroly
Contributeur
Contributeur
D'accord 😉 et la juste une chose, je vend une carte graphique sur Facebook market, quelqu'un m'a proposer de me payer via paypal. Il vaut mieux que j'évite aussi ou alors Facebook market est sécurisé ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

(rire)  @ssbroly 

Facebook Marketplace n'est aucunement , tout comme les autres  , un lieu fiable .

Bien au contraire , on n'y trouve de nombreuses arnaques .

le forum contient beaucoup de sujet sur cela ( arnaque )

 

Login to Me Too

ssbroly
Contributeur
Contributeur
A d'accord ! Je ne savais pas, je vais la mettre sur le bon coin alors.. Lol
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

J'allais vous le dire 🙂

 

remis en main propre uniquement et paiement en espèce seulement . ( aucun envoi )

utilisez cela , et là , vous serez tranquille , croyez-moi

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

même avec cela , pourtant très explicite , sur leboncoin , j'ai toujours sur mes annonces des messages mail , sms , et appel téléphonique , pour tenter de me faire Prendre des vessies pour des lanternes 🙂  ( des arnaqueurs )

( c'est se tromper grossièrement, se faire des illusions, être dupé par les apparences. )

Login to Me Too

ssbroly
Contributeur
Contributeur

Je ferai attention! merci beaucoup en tout cas des conseils 😉

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

de rien @ssbroly  🙂

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

votre colis a bougé ( il y a toujours un décalage de date )

29/12/2021

18:13

Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de HARNES. ( 62440 )

 

disponible avant ( ou ) le 31 décembre me parait très incertain maintenant 😞

Login to Me Too

ssbroly
Contributeur
Contributeur

bonjour, oui effectivement je viens de regarder et ça avance pas spécialement pour l'instant...

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbrolyil a bougé 🙂

avec de la chance , demain vous aurez Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.

29 Déc 2021 20:42
 
Votre colis a été pris en charge par Mondial Relay. Il est en cours d'acheminement, vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.