achat ebay

ssbroly
Contributeur
Contributeur

bonjour, j'ai acheter un portablee à un vendeur sur ebay aux encheres (remise en main propre), avant de valider mon paiment avec paypal, et après lui avoir demander si la livraison était possible, il ma répondu oui, donc après avoir finaliser l'achat, j'ai reçu le fameux code qr avec le code a six chiffres par mail, il disent dans celui ci de le communiquer au vendeur, mais sur internet j'ai lu qu'il faut attendre de recevoir l'objet, alors ma queson est : comment dois je procéder par rapport à cette transaction ? merci !

Login to Me Too
55 RÉPONSES 55

ssbroly
Contributeur
Contributeur
Ahh donc cest lui qui la désigner ? Je vais lui demander lequel c'est. Et si je contacte mondial relay au cas où il ne réponde pas, ils peuvent me le dire vous pensez ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

Il vous a communiqué l'adresse du point relai ?
il y a une mise à jour des infos aussi , donc cela ferait le 30/31

 

27/12/2021 15:03
PITNEY BOWES Estimation d'après 1.000 livraisons similaires
La livraison est prévue dans 5 jours
Prise en charge par le Transporteur
Loriol fr
Login to Me Too

ssbroly
Contributeur
Contributeur
Oui il m'a bien communiquer une adresse dans un tabac. 5 jours encore, c'est long haha. Mais il m'a dis qu'il a bien protéger l'écran avec un verre et qu'il m'a envoyer aussi une coque pour le portable, je pense que ya pas de problèmes, étant donné qu'il me détails ça, mais ce qui est bizarre c'est ces évaluations positives sur eBay et le fait qu'il m'ai dis qu'il a jamais vendu. Peut être qu'il m'a dis ça pour pas que je lui laisse une évaluation négative à cause de l'attente..
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

J'ai repensé à cela , et il voulait peut-être dire , jamais envoyé d'objet par eBay ... et donc utiliser un bordereau d'envoi ?

c'est vrai que la phrase* est étonnante quand même , car une évaluation ( les 27 )  , c'est une ( 27 ) vente sur eBay 🙂

(* idem pour des frais à payer pour vous en cas d'annulation de commande . )

 

Pour les 5 jours possibles , ce serait 27+5 = le 31 décembre ....

 

Login to Me Too

ssbroly
Contributeur
Contributeur
Effectivement il voulais sûrement dire qu'il avais jamais fait denvois.. Parce que dans l'annonce il avais mis remis en main propre parce qu'il a peur du fonctionnement de l'envoie peut être. Autre petit détail, pendant l'enchère vers les 450 euros, quand je lui ai demander si il faisait les envoie il m'avais répondu oui. Et ensuite il m'a dis "je vous le fait à 800 euros si vous voulez" j'avais pas répondu pensant que c'était une arnaque mais j'ai encheri quand même en mettant 900 euros d'enchère max. Au final j'ai remporté l'enchère à 870 euros. Et donc peut être qu'il pensait que j'allais pas la remporter et que ya que moi qui lui ai demandé si il faisait les envoies, alors il n'avais pas prévu le bordereau. Ou il apprehandais, d'autant plus qu'après lecture sur les forums, beaucoup de gens disent que en tant que vendeur pour une remise en main propre il ne faut jamais proposer paypal. Et quand il m'a demandé comment j'avais payé et que je lui ai dis paypal peut être qu'il a sentit une arnaque et qu'il s'est dis "j'ai fait une connerie". Je sais pas si vous m'avez suivi haha c'est compliqué un peu 😄
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

Oui , c'est possible 🙂

disons qu’eBay n'est pas toujours très sain aussi .

Son compte eBay ( à moins d'être volé et cela est arrivé à d'autre ) semble sain dessus .

Vente + évaluation sur 27 = 100%

 

oui , achat PayPal et remise en main propre , le vendeur prend le risque d'un litige contre lui , pour objet non reçu 🙂 et  il perdra le litige !

 

dans votre cas , il y a le QR code pour lui garantir que vous aviez l'objet , contre un litige objet non reçu .

, il aura maintenant le numéro de suivi pour éviter encore le litige objet non reçu

 

 

Login to Me Too

ssbroly
Contributeur
Contributeur
D'accord 😉 donc dans tout les cas les vendeurs qui vendent sur eBay ont un numéro de suivis. A part sur une remise en main propre en fait c'est ça ? Mais du coup vu qu'il a fini par me l'envoyer et qu'il ya les détails sur eBay, c'est qu'on peux modifier la transaction (passer de remise en mains propres à livraison même si l'achat est finalisée)? Ça évite qu'un acheteur fasse un litige et déclare un objet non reçu en fait ? Bon bien sûr je ne l'aurai pas fait. Pour une fois que j'ai gagné un peu d'argent et trouvé un portable pas trop "chère" je n'ai pas de raison de faire ça. Mais juste que c'est stressant une vente ou un achat sur eBay.. Le mieux c'est d'acheter à des pros je pense..
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

Sur eBay , Vinted ... et les autres, il ne faut jamais faire confiance à quelqu'un qui propose de sortir du circuit sécurisé pour payer .

C'est la base .

Il faut toujours payer dessus.

je recommande en cas de remise en main propre , de payer directement de main à main en espèce , et pas avec PayPal .

vous regardez l'objet avec le vendeur 🙂 c'est mieux et plus fiable .

 

 

pour votre sécurité , lisez bien cela /

à lire aussi : Anti-arnaque

à lire aussi : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque] 

à lire aussi : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

à lire aussi : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque] 

à lire aussi : Argent entre proches [Arnaque] 

Login to Me Too

ssbroly
Contributeur
Contributeur
A oui effectivement je comprend mieux. 😉 a moin que l'acheteur paie avant avec PayPal directement au vendeur, que le vendeur reçoive l'argent et qu'après il lui donne l'objet mais encore faut il que le vendeur fasse vraiment confiance à l'acheteur. Mais par contre, la c'est une annonce sur eBay donc même si j'ai payé avec PayPal, l'argent est en attente de validation jusqu'à ce que l'objet me sois remis. Et je ne peux pas dire que je n'ai pas reçu l'objet parce qu'il ya un suivi. Alors le risque pour lui aurait été que je lui demande de me le remettre en main propre, et que je ne lui communique pas le qr code pour qu'il valide son paiement en fait ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

il y a autre chose aussi

 

Objets et transactions inéligibles

Les transactions ou objets suivants ne sont pas éligibles à la Protection des Achats PayPal :

  • Immobilier, notamment les biens à usage résidentiel
  • Véhicules, notamment les véhicules motorisés, les motos, les véhicules de loisirs, les avions et les bateaux, à l'exception des véhicules personnels légers portables utilisés à des fins récréatives, tels que les vélos et skateboard à lévitation
  • Entreprises (lorsque vous achetez ou investissez dans une entreprise)
  • Machines industrielles utilisées dans la fabrication
  • Paiements équivalents à des espèces, notamment les objets à valeur enregistrée, tels que les cartes cadeaux et les cartes prépayées
  • Paiements effectués pour de l'or (que ce soit sous forme physique ou cotée en bourse)
  • Produits financiers ou investissements de quelque nature que ce soit
  • Jeux d'argent et/ou toute autre activité avec frais d'inscription et prix
  • Dons, y compris les paiements sur les plateformes de financement participatif et les paiements effectués sur des plateformes de crédit participatif
  • Paiements à des organismes publics (à l'exception des sociétés d'État) ou à des tiers agissant pour le compte d'organismes publics ou gouvernementaux
  • Paiements envoyés via PayPal à un service de paiement de factures
  • Réclamations de type Ne correspondant pas du tout à sa description pour des objets entièrement ou partiellement personnalisés
  •  
  • Réclamations de type Objet non reçu pour les biens physiques et matériels que vous récupérez en personne ou dont vous organisez la collecte en votre nom, notamment les objets achetés dans un point de vente, sauf si vous avez payé la transaction en personne à l'aide d'un QR code PayPal destiné aux transactions de biens et de services
  • Tout ce qui est interdit par le Règlement sur les utilisations autorisées de PayPal
  • Paiements effectués dans le cadre de l'utilisation du service de Paiements groupés PayPal
  • Paiements personnels, y compris les paiements envoyés par le biais de la fonctionnalité Proches de PayPal
  • Paiements envoyés autrement qu'à l'aide de votre compte PayPal
  • Objets destinés à la revente, notamment les transactions impliquant un seul objet ou les transactions impliquant plusieurs objets
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.