achat ebay

ssbroly
Contributeur
Contributeur

bonjour, j'ai acheter un portablee à un vendeur sur ebay aux encheres (remise en main propre), avant de valider mon paiment avec paypal, et après lui avoir demander si la livraison était possible, il ma répondu oui, donc après avoir finaliser l'achat, j'ai reçu le fameux code qr avec le code a six chiffres par mail, il disent dans celui ci de le communiquer au vendeur, mais sur internet j'ai lu qu'il faut attendre de recevoir l'objet, alors ma queson est : comment dois je procéder par rapport à cette transaction ? merci !

Login to Me Too
55 RÉPONSES 55

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @ssbroly 

Vous contournez les règles de sécurité pour un achat sur eBay .

ceci pourrait vous êtres préjudiciable .

bonne journée .

 

vous achetez ou vendez sur une plateforme sécurisée , comme eBay par exemple , vous ne sortez pas du circuit eBay :

- Je vends sur eBay , je suis payé dessus seulement . Je regarde mon compte vendeur eBay pour vérifier le paiement dessus.

( on vous propose de vous payer hors eBay ( infraction aux règlements eBay ) avec votre email PayPal , arnaque classique aux faux paiements )

 

- J'achète sur eBay , je paye sur eBay . [achat] [payé maintenant]

un achat sur eBay à la protection eBay seulement si l'achat est réalisé sur eBay par PayPal et payé par PayPal sur eBay .

 

à lire  : Anti-arnaque 

à lire  : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

à lire  : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque] 

Login to Me Too

ssbroly
Contributeur
Contributeur
Bonjour, qu'est ce que je n'ai pas respecter? Et ma question est comment je dois procéder quitte à devoir annuler la commande ? Merci
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

vous n'avez jamais utilisé ebay avant ?

sur votre compte ebay , objet acheté , et dessus payer maintenant

 

Si vous possédez un compte PayPal, vous pouvez l'utiliser pour payer vos objets sur eBay. Vous pouvez également associer vos comptes PayPal et eBay afin de ne pas devoir saisir vos données à chaque fois que vous effectuez un paiement dans le cadre de la finalisation de l'achat.

 

Pour payer avec PayPal, sélectionnez PayPal comme mode de paiement lors de la finalisation de l'achat et saisissez les informations de votre compte. Si vous souhaitez que ces informations soient enregistrées pour des achats ultérieurs, sélectionnez la case Se souvenir de moi.

Si vous n'avez pas de compte PayPal, vous pouvez vous inscrire sur le site PayPal.

Pour en savoir plus sur le paiement avec PayPal, consultez notre règlement sur les modes de paiement acceptés.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

si vous récupérez l'objet en main propre , là et seulement là :

le vendeur scannera votre qr code avec vous ( en tête à tête ) . et pas à distance !

 

Dès que vous avez finalisé l'achat, nous vous envoyons un e-mail contenant un code de remise en mains propres (code QR et code à 6 chiffres) dans vos Messages. Vous pouvez imprimer cet e-mail ou le montrer au vendeur dans l'application lorsque vous récupérez l'objet.

Le vendeur scannera ou saisira le code dans l'application eBay pour confirmer que vous avez récupéré votre objet.

Login to Me Too

ssbroly
Contributeur
Contributeur
Oui pour une remise en main propre, mais je ne veux pas de remise en main propre, il est à 400 km de chez moi.. Il m'a clairement dis par message qu'il fait les envois. Alors comment dois je procéder maintenant que le paiement est fait ? Merci
Login to Me Too

ssbroly
Contributeur
Contributeur
Merci pour les explications mais j'ai déjà procéder au paiement. Mon souci est que l'annonce était pour une remise en main propre mais il est à 400 km de moi. Il m'a dis qu'il faisait les envois. Et la je n'ai tjs pas de réponse depuis hier soir.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

J'espère que ce n'est pas un compte eBay récent avec rien en vente dessus . Mais un compte eBay avec beaucoup de vente et donc aussi des feedbacks dessus . ( % et évaluation du vendeur )

eBay , c'est aussi des arnaques existantes .

 

L'achat étant sur eBay , contacter le service client eBay pour voir avec eux ce qu'il pense de tout cela .

 

Et la je n'ai tjs pas de réponse depuis hier soir. => Si vous n'avez plus de nouvelles et que cela dure , ou juste du blabla de sa part ... il faudra envisager une arnaque possible .

 

eBay peut consulter les échanges de messages qui sont réalisés sur la messagerie eBay , entre acheteur et vendeur .

donc , n'utilisait que cela avec lui 🙂

 

Login to Me Too

ssbroly
Contributeur
Contributeur

oui, deja il a 100% devals positives, avec 27 évals, et il ma recontacter après l'avoir relancer je lui ai dis "Dites moi après si vous voulez qu'on annule la commande. Ca éviterai de faire un litige pour non réception ou non paimenent je pense?" du coup il ma répondu "Oui au pire, comme ça je vous donne mon PayPal ou mon rib" l srvice cliennts m'a dis que si y'avais pas de réponses au bout de trois jours, il fallait ouvrir un litige pour non reception de lobjet, mais est ce que ca marche quand même, même si dans son annonce c'était remise en main propre ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@ssbroly 

Aucune idée pour le litige eBay . eBay sera le gestionnaire du dossier .

il faut poser la question à eux 🙂

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.