Victime d'une arnaque.

Dumont
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir, 

 

 J'ai été victime d'une arnaque.
J'ai voulu vendre à une personne un téléphone. J'ai fait une demande de paiement (qui était en attente) et j'ai par la suite reçu un mail me demandant les références du colis et de l'envoyer pour valider le paiment.
Le colis est arrivé, le paiement a été annulé par cette personne et je viens de me rendre compte que le mail me disant d'envoyer le colis était frauduleux.

 Que dois-je faire maintenant?

 

 Merci pour vos réponses.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

Cookie-Loup
Nouveau membre de la communauté

Vous n'avez plus que vos yeux pour pleurer hélas.

 

Je vends depuis 10 ans et je n'accepte jamais paypal a cause de ce type de souci et autres dont j'ai été victme.

 

Bon courage 

Login to Me Too

dieu
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 
Porter plainte serait deja une premiere chose a faire, ensuite, et cela puisque je viens de le vivre n'avez vous pas contacter la poste? (j'ai personnelement pu recuperer mon colis. ) 

maintenant, et comme la premiere note du forum, n'accepter jamais d'envoyer le colis sans avoir recu l'argent. et surtout, si un mail vous demande le numero de colis, alors fuyez. Paypal ne le demande jamais. (je ne l'ai su qu'apres a mon plus grand desespoir) 

Une derniere chose, verifier les adresses. c'est tout con, ca prend 5 min en plus, et les 3 /4 des adresses foireuses sont repertoriées sur le net. (faite pas comme moi en gros, faut le faire avant l'envoi du dit colis-_-) 

Par exemple cette adresse : 7, rue de la providence, 54260 Allondrelle-la-malmaison
qui est apparement tres connu et donc j'ai été victime. 

PS: vraiment désolé pour mon pseudo mon T9 s'est emporté en voulant mettre Diem il m'a mit Dieu... :/)

Login to Me Too

Temp20220228ba
Nouveau membre de la communauté

J'ai ete moi meme victime de 2 transfer qui selont Paypal etais toutafais lefitime.

Alors j'ai tenter d'expliquer que ca ne venait pas de moi et il mon envoyer a l'equipe special qui enquete sur les fraudes.

Donc apres peu de temp la premiere fraude avais ete rembousser.

 

Mais quel fut ma surprise quand ont ma annoncer que le second transfer illegal etais selont eux toutafais legal

mais moi apres 1 minutes je me suis dit ils son vraiment pas fiable cher Paypal car le fraudeur utilisait une email Russe, un commerce de fleur Russe tous ecris en Russe et moi je suis du CANADA donc ont voi tres bien le manque de rigeur cher Paypal et le pire c que mon compte est bloquer donc je suis la victime doublement et injustement de la par de Paypal moi qui est ete un fidele utilisateur depuis plus de 15 ans avec jamais aucun soucie je suis vraiment degouter de la facon donc j'ai ete traiter par Paypal.... Non mais serieusement c pas une facon de traier un honnete citoyen qui a toujour utiliser et venter les merite de Paypal. Vraiment apres leur avoir envoyer une lettre de recommendation pour faire en sorte de mieux encadrer la securiter ils n'ont meme pas denier me repondre et ils ont agis de facon brute et non professionallement par telephone toujour en pretextant que ce n'est pas eux qui sont fautifs. Bref ma confiance enver Paypal n'est plus la dutous j'ai vraiment du mal a croire que la victime d'une fraude soi toujour doublement victime c vraiment incroyable le denie de cette multi national. Apres plusieur semaine de recher je me suis rendu compte que plein d'autre personne ont eux le meme scenario que moi alors est-ce moi le problem oubien ont cache un plus gros problem a l'interne cher Paypal ...L'avenir nous le diras mais pour le moment j'attend un peux plus de respect et des excuse de Paypal et surtous le tous via mon telephone. car ont me demande plein de trucs et d'information pour valider mon compte qui sont suposer arriver coter email mais rien jamais rien donc Paypal vous avez mon CELL contacter moi c un minimum de respect.

 

Un client extremement decu de votre service clientel et de vos facon de proceder enver une victime. Je ne suis pas le fraudeur donc un minimum de respect SVP.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.