Vente

AnastL
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Je me tourne ici car je n'ai aucune connaissance de Paypal et je n'arrive pas à les contacter. Je dois réaliser une vente mais je me méfis de la personne. En effet quelques indices me poussent à vouloir vraiment m'assurer qu'elle est claire et nette dans son envie de me payer.

Je lui ai donc envoyé une demande paypal de paiement et pas de problème j'ai l'argent mais celui-ci est en attente. Puis-je envoyer le colis ? Quelqu'un de frauduleux peux mettre du "faux argent" dessus ? Suis-je assurée si un problème se passe ? 

 

Merci à la personne qui prendra le temps de me répondre !! 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour AnastL
quand vous recevez de l'argent , il est important avant d'envoyer un objet que cet argent soit crédité sur votre compte PayPal .
Vérifier dessus cela .
En attente sur votre paiement reçu ( le statut sur votre compte PayPal ) signifie un paiement différé normalement .
L'argent du payeur n'est pas encore compensé par sa banque .

Préférer donc attendre le statut terminé sur votre paiement reçu , en vérifiant cela sur votre activité compte paypal .
vous pourrez envoyer le colis après cela .

Bonne journée .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

un rappel important :

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

 

à lire : Comment passer une bonne fin d'année et éviter de la gâcher

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque