Vente

AnastL
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Je me tourne ici car je n'ai aucune connaissance de Paypal et je n'arrive pas à les contacter. Je dois réaliser une vente mais je me méfis de la personne. En effet quelques indices me poussent à vouloir vraiment m'assurer qu'elle est claire et nette dans son envie de me payer.

Je lui ai donc envoyé une demande paypal de paiement et pas de problème j'ai l'argent mais celui-ci est en attente. Puis-je envoyer le colis ? Quelqu'un de frauduleux peux mettre du "faux argent" dessus ? Suis-je assurée si un problème se passe ? 

 

Merci à la personne qui prendra le temps de me répondre !! 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour AnastL
quand vous recevez de l'argent , il est important avant d'envoyer un objet que cet argent soit crédité sur votre compte PayPal .
Vérifier dessus cela .
En attente sur votre paiement reçu ( le statut sur votre compte PayPal ) signifie un paiement différé normalement .
L'argent du payeur n'est pas encore compensé par sa banque .

Préférer donc attendre le statut terminé sur votre paiement reçu , en vérifiant cela sur votre activité compte paypal .
vous pourrez envoyer le colis après cela .

Bonne journée .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

un rappel important :

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

 

à lire : Comment passer une bonne fin d'année et éviter de la gâcher

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour AanstL,

 

Merci de votre message ici concernant votre nouveau compte.

 

Vous avez raison de vous poser des questions avant d'envoyer le colis. J'ajouterai quelques conseils aux messages de jmarc_38.

 

 

Il faut toujours vérifier la réception d'argent directement sur votre compte. Un acheteur peut même marquer la facture comme 'payée' sans vous envoyer l'argent.

 

Voici quelques informations qui vous aideront à éviter des fraudes.

 

Deirdre

 

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @PayPal_Deirdre

 

Vous avez comme toujours en forum préciser ici , un point important  , la facture et le marquer comme payer .

C'est vrai que c'est aussi une bonne façon pour tromper quelqu'un .

Merci aussi pour votre lien éviter des fraudes.

Je ne le connaissais pas , et il apporte beaucoup de réponses /prévention .

 

Encore merci à vous Deirdre .

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.