Vente sur paypal

LauraBrl
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je suis un particulier et je vends un objet sur le bon coin. Une personne est intéressée et me propose un paiement via paypal, sauf que son compte est anglais, cela serait-il une fraude ? Je demande ça car je me suis récemment faite arnaquer...
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

leamdev
Nouveau membre de la communauté

Salut,

 

Pas forcément, mais cela dépend de ce qui est en vente. Typiquement si c'est une bicyclette que vous voulez vendre en province française - fort possible qu'un compte anglophone dans ce cas-là soit une arnaque. Sinon, si c'est du high-tech, informatique ou objet  - si je puis dire - qui a une parité intercontinentale on peut en déduire que l'acheteur n'est pas forcément malhonnête. Le souci étant qu'avec Paypal, c'est très facile ensuite de litige et de tenter de récupérer son argent. Personnellement je ne fais jamais de particulier à particulier - mais il y a sûrement des gens ici qui s'y connaissent mieux que moi !

 

Si vous vous êtes déjà faite arnaquer sur le bon coin - possible aussi qu'une personne vous ai prise comme cible s'il voit que vous êtes receptive à ses entourloupes !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.