Vente sur ebay et paypal.me

mecsympa43
Nouveau membre de la communauté

Bonjour a tous.

 

Un acheteur sur Ebay me demande tout le temps mon adresse mail PayPal et je sais pas si c'est normal ou pas? c'est ma première vente.

est-ce normal qu'il me demande ça? j'ai pas trop confiance avec toutes les arnaques sur les sites marchands....

Si quelqu'un peut m'expliquer la démarche point par point  quand on vend un objet sur Ebay avec paiement par PayPal. histoire de savoir si tout se passe normalement. comme je vends, je sais pas ce que l'acheteur est censé faire et/ou peut me demander. si ça se trouve , il a juste un gros bouton "paiement par PayPal" et il a juste a cliquer dessus. j'en sais rien du tout.

Et autre question:  je voulais savoir si il était possible de se faire payer une vente Ebay par son adresse PayPal.me ?

 

merci d'avance à tous pour vos réponses!!

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour mecsympa43
c'est presque cela 🙂
L'acheteur clique sur achat dans votre vente .
Vous avez un message sur eBay ( le site ebay ) , qui dit votre objet est vendu !
L'acheteur clique sur payer maintenant , et il paye .
eBay vous affiche sur le site , paiement reçu sur votre vente .

Un objet en vente sur eBay doit être payé sur eBay avec Paypal et non pas en donnant votre mail ou autre à quelqu'un .

L'arnaque la plus connue pour eBay , c'est le faux paiement PayPal en donnant son email à quelqu'un .

Il fait croire que vous avez reçu un paiement PayPal .

C'est pour cela que sur eBay , le paiement par PayPal doit être réalisé sur eBay , et pas hors eBay .

Bonne journée .

à savoir :

je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal . ( paiement reçu etc etc )


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

 

  • Enchérissez ou effectuez un Achat immédiat.

    Une fois que vous avez trouvé l'objet que vous recherchez, vous pouvez enchérir ou effectuer un Achat immédiat pour l'acquérir sur-le-champ. Consultez la Page objet pour connaître les options d'achat disponibles.

    N'oubliez pas que chaque enchère est considérée comme un contrat qui vous lie au vendeur. Toutes les enchères sont actives jusqu'à la fin de la vente. Si vous remportez les enchères ou si vous cliquez sur le bouton Achat immédiat, vous êtes tenu de finaliser la transaction.

  • Payez l'objet.

    Après avoir remporté ou acheté l'objet, envoyez votre paiement au vendeur. Si le vendeur accepte les paiements par PayPal, cliquez sur le bouton Payer maintenant de la page objet pour régler la transaction rapidement et en toute simplicité,

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.