Vente : paypal et arnaque (?)

Demky6
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je souhaite vendre un objet et être payé via Paypal. Est-ce possible ?

 

Je fréquente beaucoup de forum ou les vendeurs disent que vendre avec paypal est un coup de ce faire arnaqué dans 90% des cas :

 

 

- Expédition de l'objet par le vendeur.
- reception de l'objet par l'acheteur.
- litige paypal de l'acheteur qui dit ne rien avoir reçu.

-> Paypal rembourse l'acheteur (qui se retrouve donc avec objet + argent).

 

 

Ce cas de figure est-il réèl ? 

 

Le cas cité plus haut est cité sur tous les forum de vente d'objets virtuel (credit dan un jeu, objets virtuel, logiciels...). Ces forums en question conseillent donc tous d'être payé autrement que via Paypal.

 

Est-ce vrai ou simplement une rumeure / légende urbaine ?

 

 

Le cas ce produit t-il également avec un objet physique où seul la vente de produits virtuels est en cause ?

(si le client conteste Paypal le rembourse sans aucune justification)

 

Comment bien vendre avec Paypal en étant sur de ne pas se faire arnaqué ? 

 

(photo du produit ? video du produit emballé jusqu'a la dépose à la Poste ? )

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

Alceste
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

C'est, malheureusement, bien vrai.

 

J'ai vendu un code carte prépayée le mois dernier sur eBay, l'acheteur a reçu le code envoyé via la messagerie eBay, l'a utilisé, et a ouvert un litige.

 

Paypal l'a remboursé, bien que j'ai fourni des preuves de l'envoi du code par messagerie eBay, et moi j'ai perdu : mon code et le montant de la vente (45,99 euros).

 

Cela fait plus d'un mois que j'envoie des messages sans que rien ne bouge et je commence à perdre patience.

 

Pour information, cette personne a fait la même chose à au moins cinq personnes, chose que j'ai signalée à Paypal, mais qui ne les intéresse pas, apparemment.

 

 

Stéphane

 

 

Login to Me Too

Demky6
Contributeur
Contributeur

Pitoyable...

 

Comment ce fait-il que paypal ne donne pas une version officiel ?

 

Est-il interdit de vendre des produits virtuel via paypal ? vu que dans tous les cas ils rembourserons le voleur.

 

Qu'en est-il pour les objet physique ? Je souhaite vendre un casque audio type gamer; je ne souhaite pas me faire arnaquer de 120euros. 

 

Puis-je vendre via paypal en toute sérénité ou me ferais-je arnaquer a coup sur si l'acheteur ouvre un litige ?

Login to Me Too

Alceste
Contributeur
Contributeur

Interdit de vendre des produits virtuels, pas vraiment, mais en tant que vendeur, vous n'avez aucun recours...

 

Pour les objets physiques, envoi suivi obligatoire et remise contre signature pour tout objet de valeur, c'est la seule chose qui pourra vous "sauver" en cas de litige...et encore.

Login to Me Too

Demky6
Contributeur
Contributeur

C'est marrant qu'aucun modérateur ne donne une réponse officiel sachant qu'ils répondent dans les autres sujet.

 

Faut croire qu'ils n'ont pas besoin de nouveaux clients.

Login to Me Too

Demky6
Contributeur
Contributeur

doit-je remonter mon topic tous les jours pour avoir une réponse officielle ?

 

C'est quand même assez urgent, j'ai besoin de vendre mon objet

Login to Me Too

Demky6
Contributeur
Contributeur

Demky6
Contributeur
Contributeur

merci davoir pris le temps de me répondre, Paypal service de qualité.

Login to Me Too

Demky6
Contributeur
Contributeur

Bon ok, vu que les modérateurs n'en ont  rien a faire des clients (ils répondent dans les autres sujets mais ignorent le mien), je n'utiliserai pas paypal pour ma vente.

 

merci; au revoir.

Login to Me Too

louxor57
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir,

J'hésitais à mettre Paypal comme moyen de paiement sur eBay pour mes éventuels acheteurs, vu les messages de vendeurs mécontents et disons le arnaqués par la protection des acheteurs je ne vais pas adhérer à ce moyen de paiement, de plus je constate que dans beaucoup de réclamations de ces vendeurs demandant de l'aide à Paypal il n'y a pas eu de réponse.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.