Vente d'un objet

ambre1431
Contributeur
Contributeur
Bonjour j'ai reçu un mail d'une adresse Je me demande si le mail est veai et surtout comment faire. Cela me dit que pour recevoir l'argent il faut que je retourne ce mail avec les informations du colis Mais je n'ai pas le bouton repondre, j'envoie les réponses directement sur cette adresse ? Merci
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @ambre1431 

Attention !

Respectez cela dessous :

si le numéro de colis et transporteur est demandé par PayPal , vous devez inscrire cela sur PayPal .

Depuis votre compte PayPal , sur la transaction de réception d'argent .

bonne journée .

 

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

ambre1431
Contributeur
Contributeur

IMG_20190718_090548.jpg

Voici le mail en question

Je pensz que cela est un faux grace a votre reponse sachant que je n'ai rien qui apparaît sur mon compte paypal sans les activités 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

En bas de ma réponse précédente , vous pourrez authentifier le mail et le signaler en une fois .
faites-le 🙂

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

ambre1431
Contributeur
Contributeur

C'est fait je n'ai plus qu'à attendre

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

en attendant ...

lisez le contenu du lien pour votre sécurité ==> Anti-arnaque

vous aurez beaucoup d'informations sur les arnaques

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.