Vente avec adresse de livraison spécifique

Wall_E
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Ma compagne s'apprête à vendre un objet sur LeBoncoin.fr.

L'acheteuse semble sérieuse mais 1/ dit vivre en Suisse et 2/ dit vouloir faire l'achat pour sa cousine à Paris, donc avec une livraison à Paris (à priori différente de la sienne).

 

Donc comment traiter ce cas pour conserver la Protection des Marchands ?

Ma compagne a un compte de Particulier car c'est sa première vente. Et on n'est ni l'un, ni l'autre des experts de la procédure pour "vendre".

 

A priori, il faut émette une facture ? (Transferts > Plus > Émettre une facture)

Et ensuite, saisir l'email de l'acheteuse dans "Envoyer à" ?

 

Mais ensuite, comment traiter les problèmes d'adresse de livraison pour que celle que souhaite l'acheteuse soit celle retenue par PayPal pour la Protection des Marchands ?

Comment savoir si l'adresse sur le compte de l'acheteuse est la bonne ?

Peut-on spécifier la bonne adresse dès la création de la facture ?

Peut-on demander à l'acheteuse de vérifier et si nécessaire modifier l'adresse quand elle paiera la facture ?

Ou faut-il demander à l'acheteuse de modifier son adresse (ou rajouter une adresse) sur son compte PayPal ?

 

Y a t-il d'autres précautions à prendre ?

 

Merci d'avance de votre aide !

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
à chaque fois que je vois leboncoin , la dame , et suisse , ( achat de x envoyé vers y ) cela débouche à 90% sur l'arnaque classique :
faux paiement , compte premium à activer , car argent venant de suisse , argent bloquer sur le serveur international de PayPal ... etc., etc. achat de coupon pour activer le compte ...
PRUDENCE !!

Login to Me Too

Wall_E
Contributeur
Contributeur

"PRUDENCE" ok, j'avais bien saisi avant même de poser ces questions qu'il fallait toujours vérifier que l'argent était effectivement bien arrivé sur le compte PayPal avant tout envoi et sinon de ne rien envoyer et laisser tomber la transaction. Mais une fois de plus, ce commentaire ne répond pas à mes questions.

 

Donc je cherche toujours à savoir comment traiter ce cas de figure pour conserver la Protection des Marchands ?

(en sachant que c'est pas parce qu'il y a des arnaques de temps en temps qu'il ne faut plus rien faire, ne plus répondre à aucun acheteur, ne plus rien vendre et ne plus utiliser PayPal)

 

 

Donc... à priori, il faut émette une facture ? (Transferts > Plus > Émettre une facture)

Puis saisir l'email de l'acheteuse dans "Envoyer à" ?

 

Mais ensuite, comment traiter les problèmes d'adresse de livraison pour que celle que souhaite l'acheteuse soit celle retenue par PayPal pour la Protection des Marchands ?

Comment savoir si l'adresse sur le compte de l'acheteuse est la bonne ?

Peut-on spécifier la bonne adresse dès la création de la facture ?

Peut-on demander à l'acheteuse de vérifier et si nécessaire modifier l'adresse quand elle paiera la facture ?

Ou faut-il demander à l'acheteuse de modifier son adresse (ou rajouter une adresse) sur son compte PayPal ?

 

Merci d'avance !

Login to Me Too

Wall_E
Contributeur
Contributeur

Personne n'a la réponse ?

Personne ne sait demander de l'argent sur PayPal via un compte Personnel ?

Et personne ne sait paramétrer une adresse de livraison ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.