Vendre et se défendre

pingooskn
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

J'ai trouvé un acheteur pour ma carte graphique, et distance oblige, nous utiliserons paypal et par colis pour la vente.

 

Je suis un "parano du web" et j'ai peur qu'après ma vente, l'acheteur tente une arnaque et demande remboursement.

 

L'envois se passerait peut être par un point relais (kiala),

 

Concrettement :

 

Que dois je garder comme preuve pour être sur à 100% d'éviter l'arnaque sachant que l'envoi risque de ne pas être fait à une adresse mais à un point relais.  ( https://www.kiala.be/ )

 

Merci

 

 

ps: je suis aussi parano car cette carte graphique est neuve et qu'elle coute environ 3000€, la perte financière serait énorme pour moi.

 

 

 

Est ce que les mails échangé avec la personnes peuvent servir de preuve ?

 

(si les mails sont ceux utilisé sur paypal ?)

 

 

Merci

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Kitsuu
Contributeur
Contributeur

Il faut bien savoir que Paypal ne protège pas ses vendeurs.

Personnellement, je ne vendrai pas par ce biais, sachant qu'il y a des acheteurs frauduleux et d'autres malhonnêtes.

Pour moi, après une "vente" qui m'a coûté 161€, je ne fais plus confiance à ce système, et d'autant moins après avoir parcouru ce forum.

Bon courage.

Login to Me Too

chrystelle76300
Contributeur
Contributeur

malgré toute les preuve que tu apporteras le vendeur l à toujours dans l 'os , oriente toi vers un paiement comme mandat cash urgent ou envoi contre remboursement . 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.