Transaction paypal - Suivi de colis

Mariane_A
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous,

 

J'ai mis en vente sur le bon coin une paire de chaussure. Une personne m'a contactée et a souhaité réaliser la transaction par paypal.

J'ai reçu une notification de paiement de paypal seulement pour que je reçoive l'argent je dois :

 

- d'une part une numéro de suivi, la compagnie chargée de la livraison

 

- d'autre part de rendre mon compte premium et de régler une commission en recharges PCS Mastercard.

 

Est-ce normal ou est-ce une arnaque?

Sachant qu'en plus, le mail de confirmation de paiement de paypal est issu d'une adresse gmail.

merci d'avance pour votre réponse!

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

milca
Contributeur
Contributeur

Il m'arrive exactement la même chose et pour une vente de chaussures aussi !

 

J'ai reçu un mail de PayPal me disant que la personne avait envoyé le paiement et qu'il fallait en retour donner le numéro de suivi du colis etc.

J'ai donc envoyé le colis et donné ce numéro.

Et voilà que l'acheteuse et PayPal m'envoient un mail me disant d'aller acheter 3 tickets PCS de 250 euros dans un bureau de tabac si je veux être créditée de la somme de la vente.

 

Ca sent l'arnaque non ? Depuis quand faut-il acheter des tickets PCS ????

Login to Me Too

Ladysiroun
Nouveau membre de la communauté

Bien sûr que c'est une arnaque ! Pour chacun de vous deux.

Paypal n'envoie jamais d'email via une adresse gmail, et cela est valable pour toutes les autres plateformes de paiement, y compris pour les banques.
Ne cliquez jamais sur des liens présents dans des mails que vous avez reçus provenant soi-disant de Paypal, il est toujours préférable de se connecter directement à son compte Paypal sur le site de Paypal.

 

Et n'allez surtout pas acheter de tickets PCS dans un bureau de tabac !!

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.