SMS NoReply [arnaque à connaitre]

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour à tous

 

Je tenais à signaler à tout les utilisateurs de PayPal , qui vendent sur les sites de petites annonces , une arnaque simple à reconnaitre :

( c'est un sujet en forum qui me tient à cœur  , car je n'aime pas laisser des personnes se faire "rouler" . )

 

L'arnaque est simple , vous recevez un SMS dont l'expéditeur est un NoReply ( un inconnu qui utilise un service SMS web masquant qui il est , ainsi que l'origine du SMS )

 

dessus , vous aurez de plus en plus en nouveauté [famille machin truc à la place d'un nom et prénom ] avec un message portant un grand intérêt à votre vente , et vous demandant de répondre sur l'email qui est inscrit dans le texte du SMS .

 

Le but est toujours de paraitre vrai , et comme toujours , famille machin truc laisse penser à un adorable couple avec enfant , tout comme la gentille mamie ou la gentille dame en email ...

Tout cela pour commencer à vous mettre en mode confiance !

Il faut toujours penser que derrière un email , on peut prétendre n'importe quoi et se faire passer pour n'importe qui .

 

"Moi" je vous recommande donc de ne pas répondre à ce type de SMS avec l'email qui est dans le message .

Il est évident que quelqu'un qui utilise un moyen pour se cacher en vous contactant ne peut pas être bien "propre" sur ses intensions !

 

bonne soirée à tous .

 

 

 

 

 

 

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.