Risque de compte piraté

nubuk
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Suite à une annonce que j'ai mis dans le bon coin, une personne m'indique qu'elle va payer la transaction par payapal. Elle me demande mon mail et mon numéro de téléphone et me donne ses coordonnées pour l'envoi du colis. Ne voyant pas venir le paiement, je vérifie sur internet si les coordonnées de la personne ne sont pas liés à une arnaque. Il s'avère que oui.

La question que je me pose maintenant peut elle faire des transactions sur mon compte paypal en modifiant mon mot de passe vu qu'elle a mon adresse mail et mon numéro de téléphone.

A quoi puis-je m'attendre ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @nubuk 
pirater votre compte non / il faut votre mot de passe , ou votre mobile dans sa main  , ou avoir accès à votre messagerie /

 

A quoi puis-je m'attendre ?

==> harcèlement téléphonique , faux email paypal ( menaces et similaire )  , faux conseiller client paypal au téléphone sera possible /

Login to Me Too

nubuk
Contributeur
Contributeur
Merci pour votre réponse rapide et rassurante, pour le reste je bloquerais.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@nubuk 

pour les émails :

!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

 

et /

 

I - l'appel d'un faux conseiller client de PayPal ( plus rare , mais c'est arrivé )

il vous demande des informations privées , ou vous dit de payer des coupons recharges , etc etc .  

On reste sur une seule base pour cela : vous contactez vous-même depuis aide et contact le service client de PayPal pour vérifier avant cela .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.