Retour d'un article abimé

Stephh63
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

J'ai vendu un petit blouson type simili cuir sur le Bon Coin.

L'acheteuse n'est pas satisfaite de son achat et me demande le remboursement de l'article. Elle me dit que l'article est tout abimé...chose que je trouve étrange car l'article (certe d'occasion) n'était pas en mauvais état.

 

Je ne suis pas contre le remboursement c'est pourquoi je lui ai dit que je rembourserai l'article dès son retour.

Effectivement, l'article retourné est tout abimé et il n'était pas comme cela au départ du colis (j'ai quelques photos).

 

Je ne sais pas si l'article a été abimé durant le transport (l'acheteuse ne l'a pas mentionné) ou si c'est l'acheteuse qui n'en a pas pris soin comme il ne lui plaisait pas...

 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Dois-je lui rembouser la totalité de la somme sachant que maintenant l'article est invendable vu son état.

 

Merci de votre aide,

 

 

 

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Steph,

 

Bienvenue sur notre forum.

 

C'est un cas particulier, il faudrait que nous puissions savoir ce que l'acheteur déclarait avec exactitude à réception du colis pour ensuite passer par un comparatif avec l'objet que vous avez en retour.

Cela se ferait dans une procédure de réclamation si enclenchée.

 

Dans l'état actuel des choses, vous pouvez consulter les services postaux, mais le colis ayant été accepté tel quel à réception, il est fort probable qu'ils ne donnent suite à cette demande.

Reste alors une solution à l'amiable, un terrain d'entente avec l'acheteur.

 

De notre côté, les procédures lors d'une réclamation, un objet devrait être intégralement remboursé en cas de retour.

 

Cordialement

 

François

Login to Me Too

Stephh63
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Je vais tenter de régler cette histoire à l'amiable.

 

Merci,

Cordialement,

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.