Renseignement Compte Business (Compte Professionnel)

PatmanIG
Contributeur
Contributeur

Bonjour à toutes et à tous !

 

J'aimerais avoir plus de renseignements sur les COMPTE Professionnel (Business)

Pour cela j'ai quelques questions, qui sont les suivantes :

 

- Question 1 : Je suis Youtubeur/Streamer (j'ai donc une communauté (des abonnés)), j'ai le droit d'avoir un compte Professionnel pour ce type de situation ?

- Question 2 : Y'a t'il des frais PayPal (des frais annuel, mensuel, ou autres) qui s'ajoute si j'ai un compte Professionnel ? 

- Question 3 : Si je reçois de l'argent y'a t'il des frais ?
- Question 4 : Y'a t'il des frais lorsqu'on transfère de l'argent qu'on a récolté sur notre compte bancaire ?
- Question 5 : Si j'envoi de l'argent y'a t'il des frais ?
- Question 6 : Sur les factures y'a t'il notre identité qui apparait ? (lorsque les personnes nous donne de l'argent)
- Question 7 : Sur les factures y'a t'il notre identité qui apparait ? (lorsque je donne de l'argent à une personne)

 

J'aimerais vraiment des réponses à mes questions avant de me lancer sur un compte Business

Merci à vous, en attente de vos réponses

 

Renseignement Compte Business (Compte Professionnel)

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @PatmanIG 

Un compte pro correspond à une activité professionnelle déclarée au registre du commerce ( kbis , siret ) dans le pays où est ouvert le compte PayPal .

( Document que PayPal va réclamer . )
en cas de fraude ( falsification des informations ) Le risque ? Un compte restreint permanent , blocage des fonds 180 jours , interdiction d'utiliser PayPal ensuite .

Compte personnel : nom , prénom , âge ( majeur à l'ouverture du compte ) ville , pays = carte d'identité recto/verso et/ou passeport

adresse , ville , pays = justificatif de domicile valide au même nom , prénom , adresse , ville , pays

compte pro , en plus des documents nommés plus haut , siret / kbis ....

 

Bonne fin de journée .

 

un exemple qu'il ne faut pas faire : à lire 

Login to Me Too

PatmanIG
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Pour commencer merci d'être venue pour essayer de répondre. Vous répondez à la question numéro 1 (il me semble ?) Mais pas les autres Paypal demande pas de justificatif selon la catégorie qu'on à sélectionnée (vu que je connais une personne youtubeur streamer qui utiliser un compte Professionnel sans avoir d'entreprise) Je vous demande de laisser un membre du personne PayPal certifié répondre à mes questions. Cordialement.
Login to Me Too

PayPal_Rebeka
Modérateur
Modérateur

Bonjour PatmanIG,

 

Merci pour votre message sur notre Forum.

 

Le but de ce forum est de permettre aux utilisateurs PayPal de s'aider entre eux et de répondre aux questions posées, comme une communauté d'entraide. Concernant votre demande, vous pouvez ouvrir un compte Professionnel en ayant une activité, sans avoir forcément une Société enregistrée. Si vous n'avez pas de société (SARL, SAS ou autre) ni d’association, vous pouvez alors ouvrir un compte Business et choisir l'option 'individuelle' dans les Paramètres. Vous devrez cependant, sélectionner et indiquer le type d'activité qui correspond au compte. PayPal charge une commission à la réception d'un paiement commercial (Biens et Services). Cela est valable, même si vous recevez un paiement commercial avec un compte PayPal Particulier. Pour obtenir les tarifs, cliquez ici. Nous ne prélevons pas de frais lorsque vous envoyez de l'argent, sauf en cas de conversion de devise, par exemple. Nous ne prenons pas non plus de frais, lorsque vous virez l'argent sur votre banque. Je vous conseille de voir avec votre banque, si celle-ci charge des frais cependant. Enfin, un compte Professionnel doit être ouvert au nom d'une personne physique (avec votre nom et prénom). Cependant, vous pouvez mettre un Nom Commercial, dans les Paramètres du compte. C'est ce Nom Commercial qui apparaîtra dans les transactions.

 

En espérant que cela vous aidera.

Rebeka

 

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.