Remboursement de la part variable PAYPAL suite à une annulation de vente sur eBay.

metallibru
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

J'ai vendu le mois dernier une article sur ebay (250€ + 25€ de frais de port) dont le délai d'expédition était allongé en raison du contexte actueL. L'acheteur a changé d'avis et ne désire plus l'objet. Je l'ai donc naturellement remboursé en prenant bien soin de sélectionner comme motif  : "L'acheteur a demandé d'annuler les objets de cette commande".

 

Or, lors du remboursement, j'ai du reverser le montant correspondant au prix total (275€), y compris la part variable de Paypal (15€ tout de même). Car je n'avais donc touché qu'environ 260€ suite à ma vente... 

 

J'ai pourtant souvenir d'avoir déjà remboursé un acheteur et je n'avais pas eu à payer de ma poche ces frais variables puisque c'est lui qui avait décidé d'annuler la vente. 

 

Paypal s'est donc t'il donné le droit de garder les frais inhérents aux ventes, même lorsque celles-ci sont annulés par la seule volonté de l'acheteur ? C'est purement scandaleux si tel est le cas.

 

J'aimerai cependant obtenir une réponse claire (car ebay ne l'est pas dans son FAQ) concernant ce fait, merci

 

Cordialement

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.