Recevoir un paiement

mylore24200
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, 

J'habite en France et je suis un particulier.

Je dois recevoir de l'argent car j ai vendu un article par le biais de  MARKETPLACE. J ai été contacter par une personne avec un fort accent, qui ma demander de faire plein de manipulation sur "recharge PCS"  rentrée ma carte bleu choisir une recharge de 100 € sois disant enregistrer le code sécurité PayPal comme cela ne suffit pas il m'envoie une autre adresse "supprimé" et rebelote encore une recharge de 100€ et la comme sa n'à pas marcher il veux que j aille au bureau de tabac au plus près de chez mon allez chercher des tickets pour 300 €. J'ai couper cours a la conversation. 

Est ce que PayPal fait réellement sa car j ai des gros doute. 

Merci de m'expliquer car la personne a qui j ai vendu lui a envoyer l'argent et attend l'article que j'enverrais quand l'argent sera sur mon compte.

mylore24200

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Cbri53
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai le même soucis et ne sait comment faire.

Mais la personne me dit qu'elle a aussi eu un coup de téléphone de Paypal...

j'hésite à aller déposer une main courante.

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Cbri53

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal.

 

Merci d'avoir porté ceci à notre attention. Sachez que le processus que vous décrivez, ne correspond pas à notre procédure. C’est avec regret que je prends connaissance de votre expérience. Je comprends bien la frustration de la situation.

 

Lorsqu'une personne vous envoie un paiement via PayPal, nous vous avertissons par email (ou par SMS pour les paiements envoyés sur votre numéro de mobile). Ces notifications ne contiennent pas de lien hypertexte. Les paiements reçus ou effectués, même en attente, sont immédiatement répertoriés dans votre Activité, sans frais supplémentaires. Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS. Il en est de même pour les demandes de rechargement de compte de 25 EUR ou d'autres sommes. La procédure décrite est frauduleuse.

 

Pour en savoir plus sur la réception d'argent, cliquez ici.

 

 Nous effectuons toujours nos appels sortants durant nos horaires d'ouverture, de 09h00 à 19h30, avec l'indicatif +353 et jamais depuis un téléphone mobile, à votre demande. Généralement, nos SMS sont envoyés à l'aide d'un "code court" que les clients voient à la place de l'expéditeur. Par exemple : 729725. Si vous recevez un SMS ou un appel suspect, ne donnez pas vos informations financières ou personnelles et ne cliquez sur aucun lien. Si vous avez fourni des informations personnelles ou financières, modifiez votre mot de passe et vos questions secrètes immédiatement et signalez l'incident à votre banque et à l'émetteur de la carte, pour faire opposition aux paiements.

 

 

Par ailleurs, dans ses e-mails, PayPal n'utilise jamais d'expressions telles que "Cher utilisateur/client", ou "Cher [adresse e-mail]". Nous vous conseillons également de toujours vérifier l'adresse email de l’expéditeur. Une adresse PayPal valide doit contenir le nom de domaine @paypal.com ou @paypal.fr/be, selon votre pays. Vous pouvez suivre tous nos conseils en matière de sécurité, sur notre site internet ici et ici.

 

Merci de votre compréhension.

 

Audrey

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Cbri53 

 

En complément de la réponse de @PayPal_Audrey , voici quelques explications supplémentaires à lire .

Bonne soirée .

 

Audrey , ainsi qu'à toute l'équipe modération PayPal ,  très bonne année et meilleurs vœux .

 

 

 

 

pour votre sécurité , lisez bien cela

à lire : Anti-arnaque

 

à lire : Argent entre proches [Arnaque]

 

à lire : Appel téléphonique de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

à lire : Carte d'identité volée vente/achat [Arnaque] 

 

à lire : Coupon recharge Neosurf PCS Transcash et similaire [Arnaque] 

 

à lire : Numéro de téléphone ON_OFF [Arnaque] 

 

à lire : SMS et Email de soi-disant Paypal [Arnaque] 

 

 

 

 

 

 

 

 

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Une très bonne année 2022 à vous @jmarc_38. Toute l'équipe de "PayPal modérateurs" vous exprime leurs meilleurs voeux et vous remercie pour votre précieuse collaboration.

 

Bien Cordialement

 

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.