Recevoir de l'argent via paypal

virginiejouis
Contributeur
Contributeur
Bonjour Un acheteur veut me faire un versement via mon compte PayPal. Je lui ai confirmé mon adresse e-mail mais je viens de recevoir un SMS me communiquant qu'il faut que je les rappelle pour confirmer mon identité... Es ce normal en cas de transaction pour recevoir de l'argent sur mon compte PayPal... J'ai même reçu un appel me demandant mon numéro de carte bancaire pour recevoir un code pour finaliser la transaction Merci de vos réponses
Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Adrien
Modérateur
Modérateur

Bonjour @virginiejouis,

 

Merci de votre patience sur notre Forum d'Aide.

 

Je suis navré d'apprendre que vous ayez été victime d'une tentative escroquerie. Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, des cybercriminels essaient de reproduire les e-mails et les communications d’entreprises bien réelles pour vous inciter à leur transmettre des informations personnelles et de l'argent.

 

Lorsque quelqu'un vous envoie un paiement via PayPal, nous vous avertissons par email (ou par SMS pour les paiements envoyés sur votre numéro de téléphone mobile). Si vous avez bien confirmé votre adresse email nous créditons le paiement sur votre solde PayPal. Vous devriez voir l'argent apparaître immédiatement sur votre Solde et la transaction devrait être dans votre Activité.

 

En aucun cas, PayPal ne vous demandera vos numéros de carte bancaire ou de créditer votre compte afin de recevoir un paiement. N'expédiez jamais votre objet à l'acheteur tant que vous ne voyez pas apparaître le montant de votre vente sur votre Activité PayPal ainsi que sur votre solde. 

 

Si vous avez communiqué vos informations bancaires, nous vous recommandons d'en informer votre banque. Ensuite, merci de transférer une capture d'écran de ce SMS frauduleux à spoof@paypal.com.

 

Vous pouvez consulter notre rubrique sur les faux email et arnaques en cas de besoin.

 

En espérant que cela vous aidera.

Adrien

Login to Me Too

Nicolas35000
Nouveau membre de la communauté
Merci de votre réponse, je viens d'avoir la même chose à l'instant, l'acheteur me confirme paiement fait mais vous devez avoir un appel de PayPal pour confirmer votre identité et là j'ai eu un grand doute car jamais eu besoin de ça , mon compte est déjà confirmé de puis longtemps. Ouf je n'ai pas répondu à l'appel et vu votre réponse j'ai bien fait.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.