Recevoir de l'argent via l'option "payer des biens ou des services"

Celineuh
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un objet sur Leboncoin et le vendeur me certifie que son compte n'accepte pas les paiement via l'option  "Payer des biens ou des services" car c'est un compte qu'il vient d'ouvrir. Il me demande donc d'effectuer un paiement via l'option "Envoyer de largent à vos proches".

 

Je trouve ça assez étrange, pouvez-vous me confirmer que les nouveaux comptes PayPal ne peuvent pas recevoir de paiement via l'option "Payer des biens ou des services" svp?

 

Mrci d'avance,

Cordialement

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Maud
Modérateur
Modérateur

Bonjour Celineuh et bienvenu sur le forum Paypal !

 

Un compte nouvellement créé sur Paypal est tout à fait apte à recevoir des paiements pour bien et service, que ce compte soit celui d'un particulier ou bien d'un professionnel.

Par contre, si vous payez en "paiement entre proche", vous ne pouvez profiter de la protection des achats.

 

Fuyez ce vendeur qui ne m'a pas l'air d'être bien honnête ! Smiley clignant de l'œil

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800 942 890 ou sur Facebook et Twitter.

Login to Me Too

munanui
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Désolé de remonter ce post.

Mais je suis excatement dans le meme cas, sauf que la justification du vendeur est : il faut un délai de 21 jours pour récupérer l'argent.. je n'arrive pas à trouver l'information sur le site et dans l'aide.

Merci et bonne journée.

Cdt

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Salut Munani,

 

Pour présenter la généralité, que le vendeur reçoive les fonds par paiement biens et services ou paiement entre proches, cela revient au même et il se pourrait bien qu'il ait quand même les 21 jours (à moins qu'il ne vous fasse livrer l'objet, ça serait alors plus court).

Du coup, choisissez toujours la bonne option pour vos achats: Bien et services 😉

 

François

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.