Réclamation en faveur des deux parties ??

Rick652
Nouveau membre de la communauté

bonjour,

 

je viens faire part d'une situation Kafkaïenne, ça me permettra peut-être de me calmer un petit peu !

 

Je ne vais pas revenir sur les détails de la vente, puis du litige que j'ai conclue sur Ebay pour arriver à l'essentiel plus rapidement : l'acheteur a fait un litige transformé en réclamation, que j'ai gagnée. Notamment en prouvant que l'acheteur mentait sur le délai de réception de l'objet (2 jours au lieu des 10 qu'il avançait, attestation mondial relay à l'apui).

 

La décision a été communiquée il y a deux jours, le 11/08. A ce moment là il restait encore deux jours à l'acheteur (soit au bout du 58° jour après l'achat !) pour mettre une évaluation.

 

Vous devinez ce qu'il s'est passé : l'acheteur a mis une évaluation négative, mais surtout il a alors mis, pour se venger; un commentaire mensonger et diffamant ! Et; cerise sur le gateau, il m'a envoyé des mails où il m'a traité d'escroc, puis de **bleep** et de voleur, En toute impunité !

 

Alors bien sûr j'appelle Ebay pour expliquer le problème de l'évaluation : pas de souci, après vérification que j'avais bien gagné la réclamation, on m'enlève l'avaluation + commentaire. J'en profite pour leur dire que le problème venait en plus de la teneur du commentaire, indépendamment du fait que la réclamation était en ma faveur. Bref, soulagement !

 

Mais aujourd"hui je constate que l'avéluation est rtevenue avec le même commentaire !!!

 

Re belote j'appelle Ebay, pas de bol c'est fermé jusque mardi ! J'envoie un mail et là miracle, réponse rapide. Joie de courte durée : "Julie", surement très gentille, compatit mais me dit que l'acheteur a en fait fait un appel de la décision Paypal (je n'étais pas au courant que cela était possible d'ailleurs), et il aurait  gagné !

 

Première chose, un appel avec une décison rapide alors, moins de deux jours !

Ensuite et surtout, l'objet de mon message surtout : je n'ai pas reçu de message de Paypal m'indiquant que finalement la déision était maintenant en faveur de l'acheteur !? J'avais de plus bien été recrédité du montant de la transaction qui avait été bloqué et cela n'a pas changé !

 

Alors c'est simple, de deux choses l'une, à moins que quelque chose ne m'ait échappé :

- Soit l'acheteur a menti (une fois de plus), et Ebay l'a cru sur parole. Pourtant "Julie" m'a dit que cette décision avait été vérifiée ?! Ce serait une menteuse aussi ???

- Soit Paypal a donc bien décidé que les deux parties avait raison, sur quelle base je ne sais pas puisque l'on ne m'a pas demandé quoi que ce soit ?? Et donc dans ce cas la logique aurait été plutôt que Paypal décide simplement de rembourser quand même l'acheteur malgré la décision, mais je ne vois pas pourquoi le statut de la réclamation soit devenu en sa faveur aussi, lui permettant ainsi de revendiquer le droit de confirmer sa vengeance sur Ebay ????

 

Le plus triste la dedans c'est que je subis les conséquences de la scission entre Paypal et Ebay, qui vont probablement se renvoyer la balle ! En tout état de cause il n'est pas normal que cette situation kafkaïenne puisse être possible ! On marche sur la tête !!

 

Et pendant ce temps là je reste avec cette évaluaton négative et un commentaire mesquin pendant au moins les deux jours qui suivent... Merci Ebay et Paypal !

 

Ma question donc : l'acheteur a-t-il vraiment pu obtenir que le statut de sa réclamation soit en sa faveur alors que rien n'a changé de mon côté ??????????????

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.