Réclamation de l'acheteur - Porter plainte contre PayPal

masashi01
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai vendu il y a quelques semaines une paire de chaussure (de seconde main).

Cependant l'acheteur ne voulait pas acheter sur eBay.

J'ai donc poster mes photos sur eBay montrant bien les chaussures de tous les angles, écris une description mentionnant que les chaussures sont d'occasions, que je n'ai ni facture ni boite, et que je n'accepte pas les retours et pas de remboursements.

 

Après le paiement, l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu (alors que cela faisait une journée...), puis referme. Je lui envoie le suivi par mail, puis le reçoit.

Maintenant, l'acheteur ouvre une réclamation comme quoi l'objet acheté ne correspond pas à la description.

J'ai cependant toutes les preuves que j'ai bien envoyé le bon objet (j'ai pris des photos avant l'envoie, et aussi au bureau de poste...).

Ayant transféré l'argent sur mon compte bancaire, PayPal va-t-il me débiter directement sur ma CB ?

Je n'ai vendu que 2 fois avec PayPal, mais achète énormément. C'est la première fois que je rencontre un problème.

PayPal va donner gain de cause à l'acheteur n'est-ce pas ? Car d'après ce que je lis, le petit vendeur n'est jamais protégé...

 

L'acheteur se trouve en Malaisie.

 

Merci.

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

 

Merci de nous avoir rejoins ici.

 

En ce qui concerne vos dernières questions qui sont à mes yeux les plus importantes, et bien pas nécessairement.

 

Quand bien même, si un retour de l'objet devait être décidé, l'acheteur devrait alors renvoyer celui-ci avec suivi conforme et ce, à ses propres frais.

 

Il faudra suivre cette réclamation pour voir comment elle progresse.

Si vous avez de plus amples questions, contactez-nous sur PayPal Facebook ou aussi sur Twitter @AskPayPal

 

François

Login to Me Too

masashi01
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre message François.

 

Cependant j'ai une question, PayPal peut-il débiter mon compte bancaire à travers ma CB sans mon autorisation ? Car j'ai pour le moment un solde négatif sur mon compte PayPal. Sauf que si PayPal me débite sur mon compte bancaire, je serai à ce moment là négatif sur mon compte bancaire... Ou bien ai-je un certain délai avant de "remplir" mon compte PayPal pour que celui-ci revienne à zéro ?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.