Question Nouvel utilisateur... Comment savoir si j'ai été payé?

Ignisweb
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Désolé pour cette question bête, mais je sens l'arnaque venir lors d'une vente paypal : 

La personne m'a dit qu'elle m'a payé. mais je n'ai pas de trace de transaction sur mon compte paypal. est-ce normal ?

J'ai reçu un mail de "transaction effectuée" ... mais je me doute que Paypal n'envoie pas de récap de transaction avec une adresse 

"servicepaypal2801 chez gmail.com" ...

 

Merci pour votre expérience 😉

 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Bonjour Ignisweb

vous avez raison ! Gmail pour la réception d'un email de PayPal est une arnaque ( +1 pour votre très bon réflex )

bonne journée .

 


un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque


je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient de PayPal .

 

Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

 

Bonjour Ignisweb

vous avez raison ! Gmail pour la réception d'un email de PayPal est une arnaque ( +1 pour votre très bon réflex )

bonne journée .

 


un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque


je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient de PayPal .

 

Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Ignisweb
Nouveau membre de la communauté

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.. 😉

Bonne journée à vous

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de rien 🙂
et encore une fois , vous avez eu un très bon reflex en constatant un Gmail PayPal .
très bonne journée .
Login to Me Too

Nico762
Contributeur
Contributeur

 

 

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment se déroule un paiement sur paypal.

La fille me dit qu’elle a versé l’argent sur mon compte en banque et j’ai rien reçu.

Je reçois le mail qui me dit la chose suivante :  

 

Vous avez reçu une transaction d'un montant de XXX CHF sur votre
compte portant le XXXX domicilié en SUISSE de la part de XX qui est en cours de traitement et sera mis à votre disposition lorsque nous aurons reçu de votre part le numéro/ tracking l'expédition du colis.

 

J’essaie d’écrire à ce mail < supprimé > et me met un message d’erreur.

 

Est-ce que c’est la procédure normale à suivre ou c’est une arnaque ?

 

Meilleures salutations

Nico

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour Nico762

voici des informations pour vérifier cette transaction .

bonne journée .

 

un email /sms ce n'est qu'un email/sms  ... il existe de faux emails/sms  de paiement PayPal .
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

[!]je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.