Quand le vendeur perd confiance en Paypal.

Angel-Elfe
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

j'avais mis en vente sur ebay une poupée avec accessoires de 42cm, marque  Corolle.

Le 8 décembre 2014, une personne m'a fait une offre que j'ai accepté, le 13 decembre n'ayant plus de nouvelles je  lui envoie un message, pas de réponse, le 15 décembre j'ouvre un lmitige pour non paiement puis le 17 elle m'envoie un message pour me dire qu'elle attendait de recevoir des chèques de ses ventes sur ebay.

Le  colis part pour le point  relais le plus proche de chez elle aussi rapidement que possible, donc ce colis comprend la poupée Corolle à mécanisme modèle Julia de 42cm avec son pyjama, bonnet, hochet, doudou, biberon, tétine et bavoir, étant donné que nous sommes en période de noel j'avais un autre pyjama neuf (mais  sans marque) et un  petit couffin corolle un peu ancien, j'avais pensé que celà ferait plaisir.

Le colis arrive au point relais le 24 décembre, la personne l'a immédiatement récupéré.

Trois jours s'écoulent, je reçois un mail de Paypal m'expliquant que l'acheteuse a ouvert une réclammation , la poupée n'était pas neuve ( détail figurant dans l'annonce " OCCASION" ), que les yeux étaient pleins de poussière et la bouche pleine de boue, des taches de feutre un peu partout, pas d'accessoires, et un vieux pyjama très sale, et que je devais avoir honte de moi  car la poupée était vendue en 2003 à 59€ et que je la vendais pour 36€.

Je lui demande si le  carton a été ouvert, elle a changé le  litige en réclamation sans rien répondre.

Paypal me demande de m'expliquer, je m'explique et je reçois en réponse que la personne doit fournir la preuve du dépôt du colis avant le 11 janvier 2015, le colis me revient le 15 janvier il a été posté le 12 janvier, j'ouvre le colis et SURPRISE ! Une poupée Corolle de 36 cm pleine de marqueur nue et dans un état avancé, très avancé même de crasse est dans ce colis, Paypal a remboursé la personne, alors qu'elle même n'a pas renvoyé la poupée vendue.

Poids du colis envoyé 1KG900

Poids du colis reçu 1KG452

 

Moralité la menteuse est remboursée,  sur son profil ebay  elle encaisse des chèques et n'envoie pas les achats aux acheteurs, elle ne paie pas ses achats, on ne m'a même pas écouté alors que j'ai de nombreuses ventes à mon actif avec une bonne satisfaction des acheteurs.

Les vendeurs ne devraient plus accepter les règlements par Paypal, et je regrette fort que ce ne soit pas possible de poster de photos sur ces forums.

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

alexlozette
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

je suis bien d'accord avec toi et comprends ta situation!

J'ai eu 2 experiences egalement un peu malheureuse , je pense aussi arreté complétement les ventes sur Ebay et les paiements via Paypal, car les litiges sont toujours transformés en réclamation ?

et les vendeurs ne sont pas du tout protégés !!

J'ai a mon actif de tres tres bon commentaires des autres ventes un profil de 78.

Mon 1 cas, j'ai vendu un robot mixeur Bébé, envoyé par le biais de Mondial relay dans un carton bien protégé et surprise l'acheteur me soutiens que je lui envoyé abilé et cassé!!! totalement faux, il a été balancé par le slivreurs et cassé lors du transport, alors s'en suit le litige par paypal et la reclamation.

Je recois le robot mix cassé effectivement et le carton avec un trou dedans sur l'endroit de l'impact!!

je dois rembourse l'acheteur de la totalité et je me retrouve avec mon objet invendable!!

Mon 2 cas, un blouson de ski de marque occaz, en taille 12 UK correspond a une taille 40 en france, l'acheteur me soutiens qu'il est trop petit et qu'il va a sa fille de 10 ans et 10 minutes plus tard(dans des mails) a son fils de 10 ans!!! gros délire elle ne veut pas le garder tout simplement!!

donc litige, reclamation et la j'attends de le recevoir! mais j'ai peur du resultat!! et bien entendu remboursement de la totalité de la somme avec les frais de retour et de frais PAYPAL!! c'est une aberration !!

AUCUNE PROTECTION CONTRE LES ACHETEURS, qui souhaitent profiter du syteme de protection justement des acheteurs ? a croire que les reclamations ne sont pas du tout verifiées!!! ni controlées !!

Merci de me lire.

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.