Protection des ventes non pro, pour des produits d'hygiene ?

Alekx31
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous.

 

Je me pose une question, car j'ai deja eu 2 soucis.

Je ne suis pas vendeurs professionnel, et j'ai vendu des articles neufs, scéllés, et c'etait des produits d'hygiene.

 

Lors de l'ouverture du pack, 2 acheteurs m'on fait part d'un dysfonctionnement.

Comme je suis un vendeur sérieux, je me suis engagé à les reprendre, mais je perds tout.

 

Aussi, je voulais connaitre, au niveau de la loi et du règlement Paypal, quelles sont les protections au niveau du vendeur ?

 

Car je ne suis en aucun cas responsable des dysfonctionnements, et je ne suis pas tenu d'appliquer une garantie, n'etant pas professionnel. De plus, les produits d'hygiene, ont, il me semble, un statut spécifique.

 

Suis je donc obliger de reprendre les produits défectueux ? Ou l'acheteur a pleinement conscience qu'il achete un produit d'hygiene à un particulier, et qu'il n'y a aucune garantie ?

 

Merci pour la réponse

 

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

Thi37
Contributeur
Contributeur

La "beauté" de Paypal (et/ou eBay avec Paypal), c'est que l'acheteur peut dire ce qu'il veut, il est protégé.

Il aime pas ton produit, il dit qu'il est abimé ou non conforme, et il ouvre un litige. Il se fait remboursé, tu récupères (peut être) ton objet. (quand c'est pas un autre truc cassé qu'il a remplacé dans la boite).

 

Et tu es "gagnant" sur toute la ligne. Smiley indifférent

Login to Me Too

Alekx31
Contributeur
Contributeur

C'est bien ce qu'il me semblait.

Si un membre de Paypal peut confirmer...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.