Proposition d'achat suspecte
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai mis des annonces sur un site d'annonce Suisse (anibis.ch) pour lesqulles j'ai reçu des propositons d'achat de la part de la France. Le site est-il accessible depuis la France ? Les acheteurs semblent pressés, ne négocient pas, sont prêts à payer des surcout et des "primes pour réservation de l'article".
Les échange ont été étranges mais les deux propositions se ressemblent et ont éveillé mes soupçons.
Admettons que je sois payé et que j'envoie mon matériel, l'acheteur peut-îl d'une manière ou d'une autre récupérer l'argent envoyé si je fournis les preuve d'envoie du matériel ? Question bonus ? puis-je transférer immédiatement l'argent reçu sur mon compte banquaire Suisse après l'avoir reçu ?
D'avance merci pour vos conseils. Une très bonne soirée à tous.
C.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
j'ai reçu des propositons d'achat de la part de la France. Le site est-il accessible depuis la France ? Les acheteurs semblent pressés, ne négocient pas, sont prêts à payer des surcout et des "primes pour réservation de l'article".
Les échange ont été étranges mais les deux propositions se ressemblent et ont éveillé mes soupçons.
bonsoir
lisez cela , c'est valable pour la Suisse aussi 🙂
( un achat/vente n'est pas limité par un pays , les arnaques non plus )
réserver , payer plus , etc., etc. => souvent c'est le début des arnaques ( mettre en confiance le vendeur , avec une dame gentille en email etc etc ) 😉 avec faux paiement PayPal , achat de coupon pour valider un compte PayPal premium , et/ou envoi du numéro de colis pour débloquer de l'argent en attente , qui bien sûr n'existe pas 😉
bonne soirée et lisez mon lien intégralement 🙂
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-leboncoin-ou-autres-...
ps: un tuto aussi intéressant
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Rebonsoir jmarc et merci pour vos réponses ainsi que pour les information.
J'ai transmis mon adresse paypal à l'acheteur et ai proposé une livraison contre signature à un destinataire précis. Je reste à l'affut des adresses mails et des fausses confirmations de paiement.
Je reviendrai mettre a jour selon le dénouement.
Bonne soirée.
C.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
pour les avis de paiement PayPal ( email )
si votre messagerie met cela en indésirable , c'est donc directement détecté en faux email
et vous faites cela dans tous les cas aussi ( réponse sur votre messagerie en 24h vrai ou faux email )
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.
PS Règle d'or : pas d'argent crédité en vrai sur son compte PayPal , on n'envoie rien .(vérifiez toujours sur votre compte PayPal )
Argent contre envoi du numéro de colis par email = Arnaque
bonne soirée et bonne vente !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Re-bonjour,
Bon je suis arrivé au bout. Effectivement, fausse confirmation de paiement émanent d'une adresse Gmail. Apparence bariolée, fautes nombreuses, phasé redondant et quasi-"parlé"...
Juste derrière, un second mail de "confirmation" m'expliquant que l'argent est en attente jusqu'à transmission du numéro de suivi etc. etc. Bref, je m'arrête ici.
Merci pour les conseils et pour les réponses et excellente journée à tous.
C.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je me doutais de cela ( arnaque )
vous même ayant relevé aussi dans votre message précédent " Les échanges ont été étranges, mais les deux propositions se ressemblent et ont éveillé mes soupçons. "
vous avez vu juste dessus !
Ce type d'arnaque existe de partout , incluant aussi les réseaux sociaux .
Très bonne journée .

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Message suspect dans Vendre sur PayPal
- Mail de paiement qui me semble pour le moins "suspect" dans Vendre sur PayPal
- vente sur Ebay.be, argent suspendu depuis le 31 mai 2021!!! dans Vendre sur PayPal
- Pouvoir proposer l'utilisation de code réduction à mes clients dans Vendre sur PayPal
- Paiement PayPal dans Vendre sur PayPal