Probleme pour les acheteur americains de payer mes factures

darkminou
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je suis un illustrateur pro, et je possede un paypal pro localisé en france.

Depuis plusieurs mois j'emet donc des factures pour mes clients. Mais plusieurs fois déjà mes clients ont reçu des refus de leurs cartes pour payer mes factures, ou meme refusant de m'envoyer de l'argent directement.

Certains ont pourtant, ils me l'assurent, déjà payé des artistes Français par ce biais.

C'est tres aleatoires, des americains pouvant me payer sans soucis, des australients non, un client espagnol regulier ne pouvait envoyer de l'argent quand j'utilisais loption "demander de l'argent" mais le peu lorsque j'emet une facture.

J'ai déjà demande a paypal qui m'a repondu que comme cela vient de l'acheteur, le refus, ils ne ferait rien, car c'est a l'acheteur de se renseigner.

Je ne suis pas d'accord.

C'est mon compte qui semble poser probleme, et le plus frustrant est le manque d'information, je puis comprendre que les raisons peuvent etre multiples, mais j'aimerais une reponse claire, ou au moins un debut de piste.

Quoique ce soit qui me permette de proposer des solutions a mes clients.

Cela est aussi frustrant pour moi que pour eux, et c'est extremement rageant de perdre des projets sur ce genre de broutilles.

Auriez vous des idées, ou juste des suggestions sur pourquoi cela arrive. ou pourrait arriver. Merci

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

darkminou
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Alors un de mes clients s'est échiné aupres de sa banque et aurait une reponse de leur part.

En gros, comme le compte est en €, il envoit une demande d'un montant a la banque lors de la transaction. Mais celle ci etant en $, etant americaine, cela fausse la transaction, qui se voit annulé

par exemple, disons que je demande 50€,  la somme de 50 va etre demandé a la banque, qui va de base penser que la somme est en $, et donc valider la transaction pour 50$

Mais comme il y a une difference de somme, a cause des differences entre les deux monnaies, la transaction echoue automatiquement et le paiement est refusé, comme si il n'y avait pas assez d'argent sur le compte du possesseur.

C'est en tout cas ce qu'affirme sa banque.

A noter, mon lcient a pu passer outre, en utilisant la commande "payer en 4 fois" proposer par paypal, et cela a marché.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.