Problème d'adresse de livraison de l'acheteur

Kurosakura
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Etant nouveau sur paypal j'ai un petit problème avec un client pour une vente hors ebay je précise.

L'acheteur m'a contacter par mail avant d'utiliser le mode de paiement par paypal .

Et j'ai remarquer avant d'envoyer son colis qu'il m'a fournie par mon mail une adresse différente ( le code postal est différent ) de celle qu'il a indiquer sur sa commande paypal .

 

Ce qui revient un peu à cette histoire trouver ici :

https://www.paypal-community.com/t5/Vendre-sur-PayPal/Que-faire-si-une-acheteur-donne-une-mauvaise-a...

 

Je suis censé faire quoi maintenant:

Envoyé sur l'adresse paypal au risque que cela soit la mauvaise et qu'il fasse une réclamation ?

Ou bien j'attend qu'il me confirme l'adresse et dans ce cas par quel moyen pour garder une preuve qu'il m'a certifier son adresse ?

 

Du coup je rebondi sur le conseil de jmarc_38: comment faire pour contacter paypal pour une vérification et validation des informations de commande ?

 

J'envoie toujours en suivi ou recommander donc savoir que cela est arriver à l'adresse n'est pas un problème mais encore faut il que j'ai la bonne .

 

Aussi il s'agit de ma deuxième vente et celle ci se trouve suspendu, chose que je peu comprendre pour protéger les acheteurs mais dans ce cas dois je comprendre que l'argent et bel et bien sur mon solde ?

Cette 2ème question est en rapport à une semi réponse trouvé ici:

https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/Information-%C3%A0-donner-%C3%A0-l-acheteur/td-p/42...

 

Cette 2ème question je la pose pour évité de me retrouver avec un possible arnaqueur surtout que ce que j'envoie un un bien qui est périssable du coup je n'ai pas le droit à l'erreur .

Le bien envoyer ne tiendra pas plus d'un mois donc je préfère évité les situations ou le colis doit me revenir et être ré expédier .

 

Donc ma logique me dit qu'une fois le bien envoyer en recommander et que j'ai complété les informations utile de la transaction sur ma page paypal.

En toute logique l'argent doit être débloquer n'y étant ensuite pour rien si la poste ne fait pas correctement son travail.

Ou encore que le destinataire c'est trompé dans l'adresse.

Mais il me semble d'après certaines problèmes que j'ai pu lire ici que parfois l'argent reste suspendu pendant x temps .

 

Voilà tout ce qui m'amène à poser cette question de savoir comment être certains de l'adresse renseigner .

J'aurais dû envoyer aujourd'hui mais j'ai préférer attendre pour sécuriser l'envoie.

 

Donc si des membres ont des conseils à donner je suis preneur.

Cordialement et merci d'avance.   

 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Kurosakura
Contributeur
Contributeur

Je vais donc rajouter les infos obtenue par mail du client :

 

Hello Kurosakura,

 
Sorry, I haven't seen these messages before.
 
Both addresses are correct, it's just that **120 is more specific as it also tells the post office which part of the city the address is in. But **000 is just a general number for ******** ( ville ) and it will work too. So you can use both of them, but since you're asking which one to use, go for **120.
 
Best regards, 
********* "
 
J'ai par principe de protection des informations client, mis les codes postaux de manière partielle et transformer le nom en étoile ( protection de la vie privé ).
 
Donc maintenant si j'envoie à l'adresse qu'il m'a indiquer par mail la protection des marchands ne fonctionnera pas .
Et si j'envoie à l'adresse indiquer sur la transaction paypal ( qui traduction faite ) est imprécise .
Rien ne me dit que l'acheteur vas bien recevoir le colis .
 
Donc reste 2 solutions correct envisageable :
soit l'acheteur modifie sont adresse de livraison si c'est possible .
soit je doit annuler cette vente et c'est impossible avec un compte particulier .
Et je tiens à préciser que j'ai choisi compte particulier car j'ai juste quelques articles à vendre et pas une quantité à échelle commercial .
 
Du coup je suis censé faire quoi avec cette histoire ?
Quand au reste de ma question initial si je comprend bien paypal ( service de paiement en ligne ) applique les même règles que ebay site de vente ( pour les 21 jours et les nouveaux vendeur ).
Comme le rappel jmarc_38 ici :
 
J'avais bien lu tout cela sur les CGU mais je ne pensais pas que cela s'appliquer pour les quelques vente occasionnel qu'un particulier peu faire .
J'avais plutôt compris cela pour un compte pro ( ma faute ).
Ainsi on peut facilement considérer que paypal est un site de vente en ligne également ?
Cette question est peut être stupide mais au regard des obligations qu'impose paypal aux vendeurs. Et cela même quand celui ci ne passe pas par un site de vente .
Nous pouvons facilement en déduire que paypal est un site de vente sous forme de service de paiement en ligne également ?
 
D'un certains coté tout cela est une très bonne chose ( cela suggère une forme de sérieux ) enfin sur le principe .
Car si on prend l'exemple ici :
 
Cela me semble devenir un problème de taille si le service client paypal est difficile à joindre en cas de litige .
 
Bref comme je remarque que les récents sujet sur le forum n'on reçu aucunes réponses .
J'ai bien peur que je reçoive une réponse sur le forum bien trop tard donc je vais envoyer dès lundi mon colis au destinataire à l'adresse indiquer sur ma transaction paypal.
En espérant qu'il reçoive, de toutes manière cela partira en recommander donc en suivi .
Après on pourra pas dire que j'ai pas chercher à bien faire les choses .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.