Problème avec un acheteur - suspicion de fraudes

Pimoos
Contributeur
Contributeur

bonjour, 

 

j'ai vendu mon ampli sur Ebay a un acheteur situé en Roumanie.

 

étant technicien de formation , j'avais remis a neuf mon ampli et testé mon ampli avant de la vendre.

par soucis de tranquillité, j'ai choisi UPS pour transporter le colis jusqu'au domicile de l'achateur, le colis a été livré le 21/03.

 

hier, l'acheteur me contacte en me disant qu'il avait reçu l'appareil...mais que lors du branchement il avait senti une odeur de brûlé...

 

toujours selon ses dires , il a démonter l'appareil et s'est rendu compte qu'ube carte était sortie de son logement et était en contact avec le dissipateur thermique.

 

après avoir tout replacer , il a rebrancher l'ampli, ce qui a fini de le détruite.

 

il me demande donc de le rembourser car selon lui j,ai menti dans la description de l'article et je lui avait vendu un ampli hs.

 

je trouve vraiment étrange de demander un remboursement 6 jour après avoir reçu l'aooareil, surtout qu'il n'a même pas pris soin de vérifier si ce dernier n'avait pas subi de dommages durant le transport !

 

d'autre part , il a pris l'initiative de démonter l'appareil, sans me contacter avant pour savoir quoi faire.. 

 

lors des premier échanges d'émails, avant la vente, il avait insisté pour avoir cet ampli ( ce modèle , cette référence précise), car il disait avoir eu le meme ( en panne) et qu'il ne voulait pas changer son installation ! 

 

bref , tout cela me donne l'impression qu'il a pris le temps d'interventir les deux appareil , puis demander le remboursement  de son achat , histoire d'avoir un appareil neuf gratuitement.

 

qu'en pensez vous ? je dois faire quoi ? le rembourser ? ouvrir un litige pour fraude ?? 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.