Première fois avec PayPal, est-ce vraiment fiable

CLSho
Membre
Membre
Bonjour! Même si pas mal de mes amis me disent que PayPal est fiable, j'ai quand même beaucoup de doutes, je m'explique. Je souhaite vendre mon PC Portable Gamer, j'avais trouvé des acheteurs mais tous souhaitent passer via PayPal sauf que moi, je connais PayPal que de noms et je sais qu'il peut y avoir des escroqueries que j'aimerai éviter. Puis-je recevoir l'argent de l'acheteur sans qu'il le reprenne du jour au lendemain ? Comment éviter les escrocs et pouvoir vendre correctement ? Quels sont les délais de transactions et de virements sur le compte bancaire ? Merci et passez une bonne journée/soirée 🙂
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour,  CLSho

 

le principe de PayPal c'est la protection achat .

Que l'achat soit de particulier à particulier ou sur un site marchand .

Accepter PayPal , c'est aussi accepter le contrat d'utilisation .

Un achat est couvert durant 180 jours .

 

Un litige est possible durant cette période pour objet non reçu et/ou ne correspond pas .

( ceci implique que l'argent peut être repris sur le compte du vendeur , et s'il n'est pas solvable , par tout moyen , incluant aussi huissier et société de recouvrement de dettes )

 

pour virer de l'argent sur votre compte bancaire , il devra être lié et aussi confirmé sur PayPal .

Cela prend environ 2 jours ouvrés selon les banques .

 

 

vous avez ici un tuto , qui explique beaucoup de choses : ( leboncoin et similaire , réseaux sociaux, etc etc )

1 - comment recevoir de l'argent ( vendre )

2 - débusquer les arnaqueurs

3 - être certain du paiement .

4 - l'arnaque au faux paiement

5 - et bien sûr des précisions sur la protection PayPal , litige, etc., etc.

c'est à lire depuis ce lien ==> à lire

Bonne soirée .

 

pour terminer , un autre condensé à savoir 🙂

 

un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.