Potentielle arnaque ?

DoKKi
Contributeur
Contributeur

Bonjour. J'ai récemment vendu quelque chose sur EBay qui nécessitait identifiant et code. La personne m'a ensuite demandé de lui faire une demande d'argent sur Paypal, ce que j'ai fais. Cette personne m'a ensuite envoyé une capture d'écran de son compte Paypal en disant que la transaction était payée, et sur cette capture d'écran, il était écrit "payement pré-approuvé" avec donc mon nom au dessus (destinataire donc moi) et le montant de cette transaction. Je me suis donc dis que c'était bon et lui ai donc donné les identifiants et codes nécessaires. Le problème étant qu'à l'heure d'aujourd'hui, lorsque je vais sur mon compte Paypal, le payement est dit "En attente", et cela fait maintenant presque 2 jours. Pensez vous que la personne m'a arnaqué ? Ce fut une erreur de ma part de céder les id et les codes avant d'être certain d'avoir l'argent mais pensez vous que c'est une arnaque ou les demandes d'argent Paypal prennent juste beaucoup de temps ? Merci, cordialement.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour

sortir de la procédure d'achat/vente d'eBay est un risque majeur !

( Source majeure d'arnaque réalisable et possible . )

Je vends sur ebay , je suis payé  sur ebay !

1 - votre objet sur eBay , dans vos ventes , est bien notifié comme [votre objet a était vendu] ?

2 - donc , soit vous avez aussi objet payé ou objet non payé sur eBay . ou rien du tout 😞

3 - dans la bonne procédure de vente eBay , il suffit après [votre objet a était vendu] de réclamer le paiement à l'acheteur sur eBay depuis la procédure eBay . si besoin !

 

Pour terminer , demander de l'argent à quelqu'un n'est pas la garantie qu'il paye !

C'est juste une demande ...émise par vous dans l'attente d'un paiement ... ( rien ne l'oblige donc à payer ! ensuite )

 

bonne journée .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour

sortir de la procédure d'achat/vente d'eBay est un risque majeur !

( Source majeure d'arnaque réalisable et possible . )

Je vends sur ebay , je suis payé  sur ebay !

1 - votre objet sur eBay , dans vos ventes , est bien notifié comme [votre objet a était vendu] ?

2 - donc , soit vous avez aussi objet payé ou objet non payé sur eBay . ou rien du tout 😞

3 - dans la bonne procédure de vente eBay , il suffit après [votre objet a était vendu] de réclamer le paiement à l'acheteur sur eBay depuis la procédure eBay . si besoin !

 

Pour terminer , demander de l'argent à quelqu'un n'est pas la garantie qu'il paye !

C'est juste une demande ...émise par vous dans l'attente d'un paiement ... ( rien ne l'oblige donc à payer ! ensuite )

 

bonne journée .

Login to Me Too

DoKKi
Contributeur
Contributeur
Merci beaucoup pour la réponse. Je savais bien que j'avais fais une grosse erreur, et c'est confirmé, je vais essayer de mon côté de retrouver mon compte. Merci encore, bonne journée !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Vous pouvez contacter PayPal par téléphone pour vérifier
si vous avez un paiement réel en attente .
C'est à dire reçu en vrai , mais pas encore crédité .
Vu vos explications j'ai un gros doute . Mais vous pourrez le vérifier avec eux .

Depuis aide et contact pour le téléphone .
Appel gratuit ( numéro vert ) en France depuis la France .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.