Porter plainte contre Paypal pour escroquerie, ou contre l'acheteur ?

Bonjour,

 

J'ai mis en vente un manteau d'enfant il y a deux semaines, manteau de marque qui a été très fortement suivi et a été remporté par un acheteur malhonnête : celui-ci a ouvert un litige et réclamation auprès de Paypal en déclarant que le vêtement était je cite " plein de trous" et que j'avais fait de fausses photos pour vendre. 

 

Je suis une vendeuse régulière, je prends toujours les photos dans mon appartement, j'aurais pu justifier de la date de prise des photos etc mais Paypal ne m'a rien demandé du tout et a statué en faveur de l'acheteur ... 

 

La doudoune était dans un sublime état, je ne sais donc pas si l'acheteur a volontairement (pour se faire rembourser) ou involontaire (en ouvrant le paquet de façon indélicate par exemple?) troué le manteau mais dans tous les cas je suis victime d'une escroquerie et je ne compte absolument pas me laisser faire.

 

L'acheteur a renvoyé la doudoune (je viens de recevoir un avis de colissimo) et Paypal me demande de confirmer la réception du colis.

 

Que faire :

 

- refuser le colis (j'imagine que Paypal ne tranchera pas en ma faveur pour autant) ?

- porter plainte auprès de Paypal : je n'ai eu aucun message de leur part me demandant des justificatifs, j'ai juste répondu au litige en temps et en heure comme demandé, en pensant avoir un échange avec eux et des explications ? 

- porter plainte contre l'acheteur ? 

 

 

PS voici les messages de l'acheteur, juste pour regard...

 

message 1 : Ç ést quoi. Ce vêtement déchiré? Quelle honte

message 2 : Rembourse moi vite

message 3 : Je te renvoi ta poubelle

message 4 : Rembourse moi vite je te renvoie ta poubelle de veste

 

Je suis vraiment en colère contre ce système, Paypal des médiateurs ? Encore faudrait il pouvoir échanger. Paypal des protecteurs ? De l'acheteur oui, protecteur d'escrocs dans ce cas présent. Je ne laisserai pas faire.

 

Merci pour vos conseils

 

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.