Paypal Paiement entre amis

Asyu
Membre
Membre

Bonjour a tous !

Une petite question, une personne passe ce weekend m'acheter un smartphone, il souhaite payer par Paypal. Je lui ai proposé l'option virement entre amis ou famille.

Comment savoir qu'il va utiliser cette option ? Est-ce une option fiable (litiges etc...)

Merci d'avance

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Asyu , je vois très rarement cette question ici 🙂

PayPal sert à protéger la vente à distance .

Pour faire simple , si vous voulez vraiment éviter d'avoir des problèmes ensuite pour cette vente de main à main  ( litige , opposition bancaire , usurpation d'identité ... ) , vous devez respecter une base simple , je vends un objet de main à main , je prends uniquement de l'argent liquide .

Si l'acheteur refuse , ne faites pas affaire avec lui 🙂

bonne fin de journée .

Login to Me Too

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour Asyu.

 

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal. 

 

Si vous vendez des biens ou des services, vos clients doivent utiliser l’option ‘Paiement d’un achat’ sur leur compte PayPal. Accepter des paiements personnels, donc "Entre proches", dans un cadre commercial constitue une violation de nos Conditions d’utilisation.

 

Par ailleurs, les paiements "Entre Proches" n'étant pas destinés à l'achat de biens ou de services auprès de vendeurs (et ce même pour les vendeurs particuliers), ils ne bénéficient pas de la Protection des Marchands de PayPal. Cette dernière vous protège en cas d'oppositions bancaires ou d'annulations résultant de paiements non autorisés ou d'objets non reçus par votre acheteur. 

 

De même, comme expliqué par @jmarc_38, la Protection des Marchands ne s'applique pas aux objets que vous remettez (ou qui sont retirés) en personne.

 

Vous pouvez consulter les termes du règlement sur la Protection des Marchands dans les Conditions d'utilisation du Service PayPal pour connaître l'intégralité des conditions d'éligibilité.

 

Merci de votre compréhension

Très bonne journée

 

Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.