Payer sans compte paypal

Blade11
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je suis vendeur

Normalement lorsqu'un client se connecte sur un site qui vend un produit via Paypal, et qu'il n'a pas de compte Paypal, le client doit afficher ceci :

payer-sans-compte 

 

Or j'ai un client qui affiche systématiquement ceci (ne tenez pas compte du montant qui diffère) :

payer-paypal

 

Il ne veut pas ouvrir de compte Paypal et ne trouve pas le bouton "Payer sans compte paypal", mais la mention "Ouvrir un compte".

Il s'énerve et n'est pas très informatique.

Et je ne trouve pas la raison pour l'aider. Je ne sais rien sur son équipement informatique

Problème d'ancienneté de son système d'exploitation, ce qui joue sur la sécurité et l'oblige à ouvrir un compte ? Problème de navigateur ? 

Merci

 

Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

Acromontagne
Contributeur
Contributeur

Bonjour, J'ai exactement le même problème selon certains clients . C'est assez étrange car ça ne dépend pas non plus du navigateur utilisé!

Merci par avance à ceux qui auraient une solution à proposer.

Login to Me Too

Blade11
Contributeur
Contributeur

Bjr,

je souhaite vous envoyer un MP pour vous répondre mais la MP semble bloquée. Pouvez-vous la débloquer ?

Login to Me Too

Acromontagne
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Comment fait-on pour débloquer la MP?

 

Login to Me Too

Blade11
Contributeur
Contributeur

Bsr,

(apparemment) Mes paramètres / Préférences / Messagerie privée

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème sur mon site e-commerce. Si vous avez une solution efficace je suis preneur.

A priori, ma messagerie privée semble activée.

 

Par avance merci pour votre aide,

Kler

Login to Me Too

Acromontagne
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai contacté le support technique de paypal

https://www.paypal-techsupport.com

Depuis ça refonctionne quasi normalement. Il arrive encore (de très rares fois)  que le bouton paiement par CB ne soit pas apparent (d'après le technicien selon les supports, ils ne peuvent rien faire) 

Bonne chance,

Login to Me Too

Blade11
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je crains que vous vous fassiez une fausse joie. Avez-vous testé sur certains iPhone entre autres ? 

Login to Me Too

duvelo
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

j'ai exactement le même problème, certains de mes clients quittent sans payer, la partie concernant le paiement par carte n'apparait pas,   mais que faire ?

 

Merci

Login to Me Too

Anonymous_User
Non applicable

Bonjour,

 

J'ai finalement eu réponse à cette question : si l'internaute visite le site avec un autre navigateur que Google Chrome, Paypal lui réclame de créer un compte. En revanche, si l'internaute utilise Chrome, Paypal ne lui demandera pas d'ouvrir un compte.

 

Pourquoi ? Parce que Google Chrome est un navigateur qui a été développé POUR collecter un maximum de données personnelles de ses utilisateurs. Ainsi, lorsque vous visitez Paypal avec Chrome, certaines de vos données (dont votre e-mail) sont envoyées à Paypal qui vous sollicite ensuite pour ouvrir un compte. Sur Firefox, Brave, Opéra ou Safari, cette collecte de données n'ayant pas lieu, Paypal vous impose de créer un compte pour pouvoir payer.

 

Vous trouvez cela scandaleux ? Faites comme nous. La solution que nous avons choisie est donc de faire appel à une autre solution de paiement, plus fiable et qui ne collecte pas/ou peu de données personnelles et qui n'impose pas la création d'un compte. Nous n'en ferons pas la publicité ici, mais nous pouvons dire que c'est une solution de paiement très répandue dans le monde du e-commerce.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.