Paiment en attente ?

Magdalyne
Contributeur
Contributeur

Bonjour ! J'ai besoin de vos conseils : j'ai réalisé une vente sur un site de vente entre particuliers et l'acheteuse m'a dis qu'elle avais effectué le paiement sur mon compte paypal mais que celui ci serai bloqué en attendant que je lui fournisse le numéro du colis. Sauf que je n'ai reçu aucune notification de Paypal, je ne trouve rien sur mon compte au niveau des activités, je n'ai aucune notification ? Comment puis je m'assurer qu'elle a bien réalisé le paiement ? Elle m'a envoyé un mail avec en entête le logo de Paypal, un lien vers le site mais qui ne fonctionne pas … bref, tout ça me parait étrange mais je ne voudrais pas rater ma vente si cette personne est de bonne foie ^^ Merci à vous pour vos réponses et bonne journée !

Login to Me Too
21 RÉPONSES 21

JeanBaptsite281
Nouveau membre de la communauté
J’ai reçu ça mais je ne pense pas que ce soit un vrais mail. Avis PayPal! Nous vous informons que vous avez bel et bien reçu un nouveau paiement , par contre il ne me s'affichera pas automatiquement sur votre solde PayPal car il s'agit d'un paiement en instance. Suite aux nouvelles mesures de sécurité prises par le service pour les clients privilégiés, vous devez toutefois nous fournir à l'adresse e-mail: e-mail de paiement, le numéro inscrit sur la preuve de dépôt UNIQUEMENT CHRONOPOST du colis (sous le code à barres) prouvant son expédition effective ou joindre si possible une copie scannée de la preuve de dépôt afin d'éviter de part et d'autres une quelconque escroquerie: ce sont des nouvelles mesures de sécurité compte tenu de nombreux cas de fraudes de la part des vendeurs. Note: PayPal est responsable de la perte ou des dommages de l'article une fois le numéro de suivi envoyé au service de transaction.
Login to Me Too

JeanBaptsite281
Bonjour « mon adressse mail » Vous avez reçu un paiement d'un montant €437,00 EUR en attente sur PayPal Biens et services . À partir de maintenant, vous devez vous rendre dans une agence CHRONOPOST procédé à l'envoi du bien et nous faire parvenir le bordereau d'envoi afin que nous puissions débloquer vos fonds. Nous vous garantissons que nous suivrons le colis après son expédition jusqu'à la livraison, car, Paypal couvrira les pertes engendrées par une opposition ou par une annulation, plutôt que d'exiger du destinataire du paiement qu'il rembourse ledit paiement, si le payeur nie avoir autorisé le paiement ou déclare qu'il n'a pas reçu l'article qu'il a payé nous remboursons automatiquement le vendeur et bloquons le compte Paypal de l'acheteur . Vous serez bien crédité après l'envoi du bien . Nous surveillons les transactions 24 h/24, 7j/7, pour détecter toute activité suspecte . Nous restons en attente du numéro de suivi uniquement en CHRONOPOST EXPRESS à notre E-mai
Login to Me Too

Alex69S
Contributeur
Contributeur
Donc un particulier m’a envoyé un virement paypal et sa m’a envoyé un mail comme quoi l argent est en attente sur mon solde et que je dois lui envoyé le suivie du colis. Donc je lui est envoyé par sms. Est ce que je n ai plus qu attendre 72h pour recevoir mon argent. Ou il y a une manip qui doit être effectuer par moi ou la personne qui m envoie l argent ?
Login to Me Too

BastienFrz
Contributeur
Contributeur

Bonjour a tous, 
J'ai vendus sur Ebay de la monnaie virtuel, l'acheteur me contact donc je procédé a la vente en fournissant mon email Paypal et je reçois l'argent puis ensuite je lui fournis la vente mais... MAIS je regarde mes mails 1 jours plus tard et j’aperçois a vue d’œil que tout est normal et en regardant de plus près je m’aperçois de sa ... '' con firmation.noan swers@gm ail.com '' j'avais pas vue car il étais écris en tous petit en dessous de '' ser vice@pay pal.fr ''... une vente que j'ai accepté pour 90 euros au total... 
Je me pose la question si c'est une arnaque ou juste que sa prend du temps a afficher sur le solde Paypal ? 

L'acheteur '' wil liamr@g mx.fr ''

Login to Me Too

FReeZz_29

bonjour, je suis entrain de faire une vente via leboncoin, une personne qui souhaite acheter le produit me dit qu'elle me fait un paiement via paypal. quelque minutes plus tard je reçois un mail de virement @ paypalfrance . info pour me dire que le paiement et en attente du numéro de suivis de colis pour debloquer l'argent sur mon compte. c'est une arnaque ou pas ? 

Login to Me Too

Rachel57480

Bonjour,

Une personne vient de m'informer qu'elle a effectué un paiement sur mon compte Paypal, j'ai en même temps reçu un e-mail de Paypal avec l'objet:

"✔Étape 1: paiement PayPal confirmé :Transaction RHL78964W787510 !!", indiquant entre autres ceci:
"Nous revenons vers vous afin de vous informer que la transaction RHL78964W787510 dont le montant s'élève à 56,40 EUR a été débité du compte PayPal de la cliente (avec son adresse mail)mais, apparaîtra toujours "EN instance" sur votre compte PayPal.

Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d’envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :

1.                       Numéro de suivi :
2.                       Numéro de Référence de la Transaction :
3.                       Numéro de Reçu :
4.                       Compagnie Chargé de la Livraison :
5.                       Numéro de téléphone:
6.                       Ville:

Or rien n'apparaît pour l'instant dans mon solde Paypal.
Au bout de combien de temps apparaît cette somme? Cela concerne une vente par petite annonce (ayant déjà failli me faire arnaquer, je suis prudente désormais...)
Merci pour votre réponse !

Login to Me Too

Dentator

Bonjour à tous,

Voici le mail que j'ai reçu pour acheter un tableau. je trouve suspect le fait qu'il propose 20 euros de frais de port. Le Français n'est pas vraiment correct non plus, une majuscule à montant bizarre, de petites fautes etc. J'ai donc répondu en demandant l'adresse sous prétexte d'aller vérifier les frais d'envoi à la poste! Je n'ai pas encore sa réponse...

mail reçu:

Bonjour
Votre oeuvre me convient ,Pour l'envoi de l’œuvre j'opte pour
Colissimo je vous rajoute donc 20€ pour les frais de ports sur le
prix de l'oeuvre car je suis loin de vous a Vaud.
J'accepte le paiement par Paypal : c'est ce que je trouve le plus
fiable et sécurisé
pour l'un comme pour l'autre, c'est un organisme intermédiaire entre
l'acheteur et la banque.
Veuillez  me faire parvenir votre adresse mail paypal avec  le Montant
Total a payer  afin de conclure la vente dans de brefs délai.
J'attends votre réponse
Cordialement

Qu"en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.

Login to Me Too

cathyaix

bonjour,

j'ai vendu un article à une personne ayant un compte paypal international en Suisse  mais dont l'expédition se fait en France.

Paypal me demande d'avoir un compte prémium et pour cela me demande de verser 300€ par des néosurf que l'on prend dans les tabacs - 

Est la marche a suivre habituellement où suis je victime d'une arnaque???

c'est URGENT

merci

Cathyaix

Login to Me Too

Raniia75

Bonjour j'ai récemment mis un ordinateur portable sur leboncoin et j'ai reçu une personne voulant l'acheter uniquement sur paypal.

Etant nouveau sur paypal je ne sais pas reconnaître un vrai mail d'un faux pouvez vous m'aider a verifier si c'est une mail officiel merci .paypal email deux.PNGpaypal email un.PNG

Login to Me Too

Pierre77
J’ai vendu un objet sur un site de vente. L’acheteur veut effectuer un paiement paypal. J’ai dit ok. Est-ce normal de recevoir un mail de paypal me demandant le numéro de suivi du colis et qu’aucun paiement n’apparaisse sur mon compte paypal alors que l’acheteur dit l’avoir effectué ?
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.