Paiement

Laurette96
Contributeur
Contributeur
Bonjour, je dois recevoir de l'argent sur mon compte mais j ai reçu un mail comme quoi je devais d abord envoyer l'objet donc ma question est: Est-ce qu'on est sensé recevoir directement l'argent ou y a t-il un suivi et tout d'abord avec envoi sur preuve? J ai peur de me faire arnaquer. Merci d avance
Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour Laurette96

vous parlez sans doute d'une vente entre particuliers ... ( leboncoin et similaire , réseaux sociaux )

( leboncoin par exemple est connu en forum pour le faux paiement ( faux email paypal de paiement ) et pas que cela )

 

il est important de respecter cela dans votre intérêt 🙂

Bonne soirée .

 

ps: vous avez bien fait de venir sur le forum avant d'envoyer le colis Laurette96 😉 car pas d'argent crédité sur votre compte Paypal  , pas d'envoi de colis !

 

un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

On ne se base pas ( jamais ) sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse etc etc ) = Arnaque
( un compte Paypal est international dès sa création )

 

[!]je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

Il serait donc bon en premier de vérifier l'authenticité de cet email .
La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Laurette96
Contributeur
Contributeur
Bonjour, oui c'est fait sur 2eme main et j ai reçu un mail comme quoi je devais d abord envoyer le colis et de fournir, le numéro de suivi, le nul de téléphone, etc... et que seulement après mon argent.serait crédité.
Login to Me Too

Laurette96
Contributeur
Contributeur
Bonjour, oui c'est fait sur 2eme main et j ai reçu un mail comme quoi je devais d abord envoyer le colis et de fournir, le numéro de suivi, le nul de téléphone, etc... et que seulement après mon argent.serait crédité.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Cela ne change rien , vous restez sur ma 1re réponse .
Cela reste du particulier à particulier payé par PayPal .
Par contre , lisez bien ma 1re réponse :
vous avez dedans des explications , ainsi qu'un moyen de vérifier qu'un email est vrai .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.